Bourse Entreprise

BYD Sealion 7, un « lion de mer » qui sillonne les routes de France

Les marques chinoises dédiées à l’électricité sont arrivées en force sur le Mondial de l’Automobile de Paris. Le plus connu d’entre eux, BYD, a dévoilé le Lion de mer 7. Un SUV électrique qui pourrait bien rayer la part de marché de Tesla avec son Modèle Y.

En 2022, Futura vous emmène dans un Mondial de l’Automobile de Paris moribond. Les grandes marques avaient alors déserté le salon et la seule grande présence de Renault laissait une grande place aux marques chinoises et à leurs véhicules électriques. Des marques jusqu’alors inconnues, comme BYD, ont alors pu briller faute de présence de constructeurs historiques. Depuis, on voit désormais des concessions BYDimplantimplant presque partout en France. En quelques années seulement, la marque est devenue un très grand groupe. automobileautomobile spécialiste des voitures électriques, au point d’être aujourd’hui leader mondial en Chine.

Malgré les mesures prises pour limiter la concurrence de ces véhicules chinois en Europe, les marques françaises et européennes n’ont pas de répit pour peaufiner leurs gammes électriques face à eux, puisque les modèles, comme ceux de BYD, sont plutôt attractifs en Europe. matièrematière d’équipements, de performances et d’innovations, tout en étant commercialisé à un prix très compétitif.

Concurrence frontale avec la Tesla Model Y

Et la montée en puissance de la marque en France et en Europe devrait se confirmer dans les années à venir avec les nouveautés dévoilées lors de cette Mondial. Premièrement, avec le nouveau Lion de mer 7 présenté sur cette édition 2024. Futura a pu voir ce nouveau produit phare mis en avant sur le stand BYD.  » Oteau de mer » signifie « lion de mer » en français et ce curieux animal semble effectivement destiné à faire irruption sur les routes d’Europe. Ce VUSVUS l’électrique a l’ambition de doubler TeslaTesla avec son Modèle Y et il faut reconnaître que les arguments ne manquent pas pour y parvenir.

Avec le Lion de mer 7c’est une vague d’innovations que propose BYD. Sa plateforme électrique baptisée plateforme électronique 3.0 héberge une batterie Blade de 91,3 kWh pour 600 kilomètres d’autonomie. Il peut être chargé avec courant continucourant continu jusqu’à 230 kW. Cette batterie a la particularité d’être directement intégrée à la structure de la voiture, ce qui augmente la sécurité et rigiditérigidité. Résultat, l’espace intérieur est optimisé et les occupants du SUV ont littéralement les pieds sur la batterie. Et effectivement, cette sensation d’espace se ressent dès l’entrée dans l’habitacle. Un effet accentué par le toituretoiture en verre.

Alors que le solsol est souvent constaté sur les véhicules électriques et notamment pour les places arrière, ici l’espace est appréciable, même pour les plus grands. Difficile de se retrouver les genoux plaqués contre le dossier du siège avant… Le coffre a de bonnes dimensions et il est possible de rabattre la banquette arrière pour pouvoir transporter de grosses charges. Un faux plancher sous le coffre offre un espace de rangement supplémentaire. Le bonheur de l’électrique, il y a aussi des espaces de rangement sous le capot avant.

Le conducteur et le passager sont séparés par une console centrale suffisamment haute pour permettre l’accès à un mobilemobile sans effort. Sous cette console, on retrouve des espaces de rangement supplémentaires très pratiques. Toujours à l’intérieur, l’ambiance et le design sont incontestablement premium avec un niveau de finition élevé, au point que le véhicule n’a rien à envier à la qualité de ce que proposent les grandes marques allemandes. Pour peaufiner ce revêtement, les sièges sont matelassés. Pour le conducteur, la marque n’ignore pas les boutons physiquephysiquece qui reste finalement appréciable. Il y en a assez, mais pas trop non plus. Ils permettent de contrôler, entre autres, de manière intuitive et sans se perdre, l’interface du système d’infodivertissement avec son grand écran central.

En vente le mois prochain

Côté carrosserie, contrairement à la tendance, le SUV ne joue pas la carte de la verticalité de la calandre. La chute du capot est toute en rondeur et en finesse, élégante et dynamique, un peu à l’image de celle de la Tesla Model Y. Le design des phares donne au Lion de mer 7 un regard aiguisé adouci par un fin trait de DIRIGÉDIRIGÉ sous le capot. On dirait presque des pinces. crustacéscrustacés. Le bouclier avant prend la forme d’un X tendu sur les côtés. L’ensemble inspire à la fois le mouvementmouvement et la sérénité. De profil, la ligne de carrosserie s’incline doucement vers l’arrière pour atteindre le dénivelé. toittoit. L’ensemble qui donne au SUV un airair Le coupé est plutôt réussi, alors que la voiture est en réalité très longue avec 4,83 mètres. A l’arrière, on retrouve un discret becquet au-dessus des feux arrière qui se rejoignent en s’étendant en ligne sur toute la longueur du véhicule. porteporte du coffre.

Côté performances, le Lion de mer 7 est musclé. C’est vitessevitesse le maximum serait de 250 km/h pour un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pour y parvenir, il est propulsé par deux moteurs associés à une transmission intégrale. Mais on n’en sait pas beaucoup plus sur ses caractéristiques. Pour le reste et notamment son prix, BYD est pour l’instant avare de détails. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour en savoir plus, puisqu’il arrivera en Europe le mois prochain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page