Nouvelles sportives

buts vidéo du premier match de la saison de Ligue 1 avec les remplaçants parisiens en action

Dans le cadre de la première journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait au Havre. Après avoir ouvert le score par Kang-In Lee, les hommes de Luis Enrique ont concédé l’égalisation par Gautier Lloris. Mais Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani ont fait le break aux Havrais en fin de match (1-4).

Nouvelle chaîne, première sans Kylian Mbappé pour le PSG en Ligue 1 et titularisation surprise du petit Ibrahim Mbaye… cette reprise de Ligue 1 entre Le Havre et les Parisiens a offert quelques nouveautés aux supporters. Il y a en tout cas eu de l’animation au Stade Océane avec les hommes de Luis Enrique qui ont rapidement lancé les hostilités (1-4).

>> revivez la victoire des Parisiens

A la troisième minute, Gonçalo Ramos a glissé une belle passe à Kang-In Lee. Situé sur le côté droit de la surface, le milieu offensif sud-coréen a ouvert son pied gauche pour placer une frappe qui s’est logée dans les filets d’un Arthur Desmas complètement battu. Manque de chance pour le champion en titre, Ramos s’est blessé quelques minutes plus tard, et a cédé sa place à Randal Kolo Muani qui a heurté la barre de Desmas après une tête.

Le Havre montre les dents

D’abord discrets, les hommes de Didier Digard ont progressivement réussi à inquiéter le PSG, notamment sur coups de pied arrêtés, principal point faible du champion en titre depuis plusieurs mois. Peu avant la demi-heure de jeu, les locaux obtenaient un corner et Abdoulaye Touré s’affirmait dans les airs pour placer une tête que Donnarumma repoussait sur sa barre, mais le ballon revenait dans les pieds du milieu qui poussait dans le but. Mais le but était refusé suite à un hors-jeu de Casimir.

Qu’importe, Le Havre va une nouvelle fois compter sur coup de pied arrêté pour inquiéter les Parisiens. Trois minutes après la pause, un coup franc est placé dans la surface et Gautier Lloris le coupe. Gêné par Youté, Donnarumma ne parvient pas à repousser le ballon et concède l’égalisation. Poussés par le public, les Normands pensent même prendre l’avantage via Casimir qui profite d’une erreur du jeune Yoram Zague pour battre l’Italien et donner l’avantage aux siens, mais le capitaine touche le ballon de la main, et son but est refusé.

Paris mise sur son trio 100% français

Avec ce nouveau but refusé, la tendance est claire, le PSG est en grande difficulté avec Le Havre qui peut rêver de prendre les trois points, mais le club de la capitale dispose encore d’atouts majeurs. Entré en jeu, Ousmane Dembélé profite d’un bon centre de la recrue portugaise Joao Neves pour reprendre de la tête et inscrire un deuxième but synonyme de soulagement pour les Parisiens qui ne comptent pas s’arrêter là.

Egalement sur le banc au coup d’envoi, Bradley Barcola a été trouvé via une ouverture de Neves, puis a enchaîné avec un petit rush côté gauche avant de placer une belle frappe du droit imparable pour Desmas. Au sortir d’une première saison compliquée, Kolo Muani s’est rassuré en marquant lui aussi dans le temps additionnel grâce à un penalty qu’il a lui-même obtenu. Un gros score pour le PSG pour débuter la saison, et prendre la tête du championnat.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page