Les nouvelles les plus importantes de la journée

buteur à 16 ans, le crack français Rayane Messi entre dans l’histoire de Dijon

buteur à 16 ans, le crack français Rayane Messi entre dans l’histoire de Dijon

Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football français, Rayane Messi est devenu vendredi le plus jeune buteur de l’histoire du DFCO. A 16 ans, l’attaquant a vécu une soirée de rêve contre Orléans en National.

Il n’a pas encore droit à son nom placardé sur son maillot, mais le public de Gaston-Gérard le connaît déjà. A seulement 16 ans, 10 mois et 13 jours, Rayane Messi est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot du DFCO la semaine dernière à Versailles. Il est encore entré dans l’histoire ce vendredi en inscrivant son premier but professionnel pour offrir la victoire à son équipe contre Orléans (1-0), lors de la 29e journée de National.

Le public dijonnais scandait « Messi, Messi »

Lancé à la 74e minute par son entraîneur Benoît Tavenot, il a trouvé la faille dix minutes plus tard d’une frappe au sol à proximité du poteau. Une explosion de joie pour le jeune attaquant français, considéré comme l’une des plus grandes promesses du football français. Né le 23 mai 2007 à Sèvres (Hauts-de-Seine), Rayane Messi Tanfouri (son nom complet) n’a aucun lien avec Lionel, l’octuple Ballon d’Or, ni avec l’Argentine. Son nom de famille lui a été transmis par son père Zacharie, originaire du Cameroun, dont le grand-père était soudanais.

Passé par l’INF Clairefontaine, il rejoint Dijon à l’été 2022 et oscille depuis le début de saison entre les U19 et la réserve avant d’être lancé en National. Après le succès contre Orléans, qui a permis aux Dijonnais de prendre l’air en zone rouge, son nom a été scandé de longues minutes par les supporters qui ont fait de lui leur nouveau favori. « Entre mon entrée en jeu vendredi dernier et mon premier but ce soir, j’ai passé une super semaine. Je suis content de marquer mon premier but, en plus, c’est celui qui donne la victoire », a-t-il commenté après la rencontre.

« Même dans le meilleur des mondes, je n’aurais jamais imaginé vivre une soirée comme celle-là. J’ai vécu des émotions complètement folles avec ce public scandant mon nom. Maintenant, on va se remettre au travail pour se préparer du mieux possible. pour le déplacement au Red Star vendredi soir », a ajouté celui qui compte huit sélections (quatre buts) avec les U17 français et qui est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du DFCO.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile