Categories: Nouvelles locales

Burj Azizi : quelle ville accueillera bientôt le deuxième plus haut gratte-ciel du monde ?


Ce nouveau gratte-ciel va-t-il détrôner le Merdeka PNB118, situé à Kuala Lumpur, en Malaisie et actuellement deuxième gratte-ciel le plus haut du monde ? Oui, selon les plans de la société Azizi Developments, en charge d’une nouvelle tour qui sera bientôt construite à Dubaï et dont la hauteur devrait atteindre 725 mètres de haut, contre 678,9 m pour l’actuel tenant du titre, rapporte New Atlas.

La deuxième plus haute tour du monde

La tour sera baptisée « Burj Azizi », en référence à la société Azizi Developments, en charge du projet. « Notre investissement dans Burj Azizi, dépassant les 6 milliards d’AED (environ 1,48 milliard d’euros, ndlr)représente plus que la simple création d’une structure emblématique, c’est un engagement à transformer Sheikh Zayed Road (l’artère principale de la ville de Dubaï, ndlr) et d’élever l’horizon de Dubaï à des sommets sans précédent », a déclaré Mirwais Azizi, fondateur et président d’Azizi Developments.

Drone Photo Awards : une autre vision du monde

Dans le classement des plus hauts gratte-ciel du monde, la tour Burj Azizi devrait arriver en deuxième position, juste derrière le gratte-ciel Burj Khalifa et ses 828 mètres de haut, également situé à Dubaï.

Un classement qui pourrait être bousculé si le projet de la Jeddah Tower, dont les travaux ont repris en 2023 en Arabie saoudite, se concrétise entre-temps : bien que sa hauteur précise ne soit pas encore connue, elle devrait dépasser les mille mètres de haut, devenant ainsi la plus haute tour du monde.

La tour Burj Azizi prévue pour 2028

À quoi ressemblera le gratte-ciel Burj Azizi ? Selon les premiers plans dévoilés, la structure comprendra 131 étages, répartis entre des résidences haut de gamme – dont des penthouses, des appartements et des maisons de vacances –, un hôtel « sept étoiles » ainsi que des centres de bien-être, des piscines, des saunas, des cinémas et des salles de sport.

Le lieu battra également d’autres records, notamment en accueillant la discothèque la plus haute du monde, le restaurant le plus haut du monde et la plate-forme d’observation la plus haute du monde, rapporte New Atlas.

« Burj Azizi ne se résume pas seulement à sa stature imposante ou à son emplacement privilégié. Avec son design innovant et sa technologie de pointe, la tour offrira des résidences ultra-luxueuses, un centre commercial vertical unique, la plus haute plate-forme d’observation du monde et une multitude d’équipements et d’expériences gastronomiques, le tout à des hauteurs extraordinaires », confirme Mirwais Azizi.

La construction de la tour Burj Azizi devrait être achevée d’ici 2028, « un programme assez ambitieux » Selon New Atlas, les prix des maisons de luxe du gratte-ciel Burj Azizi ne sont pas encore connus, mais les résidences devraient être mises en vente dès février 2025.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

3 minutes ago

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

5 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

6 minutes ago

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

7 minutes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

8 minutes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

10 minutes ago