Bumble va utiliser l’IA comme outil de rencontre
Bumble joue le jeu de l’IA. Comme Snapchat, l’application de rencontre Bumble va s’appuyer sur l’intelligence artificielle (IA) pour proposer de nouveaux services qui faciliteront l’étape de la séduction pour ses utilisateurs. Comment matche-t-elle, ou plutôt comment fonctionne-t-elle ?
Sous un meilleur profil
« Nous allons introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, notamment un sélecteur de photos basé sur l’IA pour faciliter le processus de création de profils », a déclaré Lidiane Jones, PDG de Bumble, lors de la conférence technologique annuelle de Goldman Sachs plus tôt cette semaine. « Nous voulons réduire les frictions qui existent pour les utilisateurs. Les gens sont très anxieux à l’idée de créer des profils. Nous allons rendre cela aussi fluide que possible. » Aucune date n’a été annoncée pour l’intégration de l’IA dans l’application Bumble.
Beaucoup plus bavard
Mais l’utilisation de l’IA par Bumble ne se limitera pas à la création d’un meilleur profil. Elle s’invitera également dans les discussions de millions de Cupidons en quête de l’âme sœur. L’IA proposera des sujets de conversation susceptibles d’attirer plus de monde. Un outil qui se veut utile pour bien démarrer une discussion, mais aussi pour relancer un échange au point mort.
Cette technologie pourrait enfin rendre le processus de recherche de partenaires plus rapide et plus précis. Ainsi, en l’espace d’une nuit seulement, un profil boosté par l’intelligence artificielle, qui précisera notamment vos centres d’intérêt et vos préférences, pourra bénéficier d’une liste de personnes qui « matchent ». Après, il n’est pas certain que l’IA soit (pour l’instant) d’une grande aide au moment de la première rencontre physique entre deux êtres en quête d’amour.