Bucks (126-113) : Myles Turner pousse Milwaukee
Privés de Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo, les Milwaukee Bucks n’ont pas fait de miracle. Les cerfs n’avaient pas les armes pour résister aux assauts à longue distance de Myles Turner, ils s’inclinèrent 113 à 126 contre les Pacers après avoir été longtemps dans le match. Milwaukee est mené 3-1 et se retrouve condamné à l’exploit pour espérer voir le deuxième tour des Playoffs.
Les statistiques de la maison du chef-d’œuvre de Myles Turnes sont ici :
Khris Middleton aurait dû rééditer sa folle prestation du Game 3 pour donner une chance au cerf, voire en faire un peu plus pour espérer quoi que ce soit. Il n’y a eu aucun exploit. Brook Lopez avait bien débuté le match à l’intérieur, tandis qu’un Tyrese Haliburton très en forme prenait les choses en main du côté des Pacers. Les Bucks ont pris leur dernière avance du match au début du deuxième quart-temps, ils n’ont pas repris l’avantage par la suite. A la mi-temps, les Bucks étaient encore largement dans le match, mais deux vilains événements sont tombés sur le museau du cerf.
Il semble que le mauvais esprit s’en prenne aux légumes verts en bouteille du Wisconsin. A peine revenu des vestiaires pour la seconde période, les Bucks ont dû faire face à Khris Middleton apparemment blessé aux membres inférieurs. Meilleur joueur sorti, lieutenant pareil, c’était désormais au tour du troisième choix de souffrir d’un problème physique. Malchance ! D’autant que Khris Middleton avait jusque-là un match sérieux. Middleton a terminé le match en serrant les dents (25 points), mais il n’a pas été capable de donner autant qu’il l’aurait souhaité dans cette seconde période. Le deuxième coup dur pour les Bucks ? Myles Turner. Auteur d’une série très solide jusqu’ici, il débute la seconde mi-temps en tuant sèchement le dernier All-Star sur deux pattes des Bucks. Et quand on dit sec, cela veut vraiment dire sec !
MON DIEU MAIS CETTE AFFICHE DE MYLES TURNER SUR BROOK LOPEZ pic.twitter.com/QUDaPb4gX6
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 29 avril 2024
La tour de contrôle des Pacers n’a pas seulement fait un exemple de Brook Lopez, le fan de Lego va poursuivre sur sa lancée en inscrivant trois gros shoots gagnants dans le quatrième quart-temps. Adresse diabolique, Myles termine la soirée avec 29 points à 7/9 de loin, les Bucks n’avaient aucun outil pour faire face à ce genre d’habileté de la part du pivot d’Indiana, de loin le meilleur joueur du match. Le Pacer aura gagné la bataille des grands snipers qui contrent pour ce soir, même si Brolo de son côté a terminé le match avec 27 points au compteur, à 12/18 au tir et 3/5 de loin.
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 29 avril 2024
Les vieux grognements des Bucks tenteront de faire leur retour, mais les amis d’Aaron Nesmith géreront bien cette fin de match. Milwaukee fait venir Thanasis Antetokounmpo, synonyme du drapeau blanc. Victoire des Pacers, pour prendre une avance de 3-1 dans la série. Cela dit, un retour dans la série est possible pour Milwaukee. La nouvelle est apparemment encourageante pour Lillard et Antetokounmpo. Le premier n’a plus besoin de chaussure spéciale pour se déplacer, tandis que Giannis a repris sa course à plein régime. Les Bucks n’ont sans doute qu’un seul message à adresser à leur duo All-Star : « dépêchez-vous et revenez, on vous en supplie ! »
Thé @Pacers prenez soin de vos affaires dans le jeu 4 ! 🏁
Tourneur : 29 PTS | 19h 15h | 9 CER | 4 NOIR
Haliburton : 24 points | 17h 15h | 4 CER | 4 NOIR
Nembhard : 15 PTS | 6-9 PG | 9 AST
Indy prend une avance de 3-1 dans la série 🔥 pic.twitter.com/3w7CCNm7qi
– NBA sur TNT (@NBAonTNT) 29 avril 2024
3-1 mènent les Pacers ! Les Bucks devront tout mettre en œuvre pour sortir vainqueurs de cette série. Un retour après une avance de 3-1 a déjà été réalisé, mais ce n’est pas la chose la plus facile à réaliser. Bonne chance !