Avoir à nouveau 18 ans. C’est le rêve, plus ou moins accepté, de nombreuses personnes. Bryan Johnson, un entrepreneur américain multimillionnaire, a décidé d’investir sa fortune dans l’espoir de faire de ce rêve une réalité.
Chaque année, il dépense plus de deux millions d’euros en remèdes, produits et recherche pour atteindre son objectif. Pour l’instant, l’homme a obtenu des résultats plus que mitigés, comme vous l’a raconté 20 minutes dans un portrait de ce curieux personnage.
De nombreux tests
Cependant, Bryan Johnson et ses équipes travaillent beaucoup sur ce projet baptisé Blueprint. « Mon équipe et moi avons évalué toute la littérature scientifique sur la longévité et le vieillissement, en classant les thérapies de santé les plus performantes avec les preuves les plus convaincantes », a-t-il déclaré. Au-delà de cela, l’homme d’affaires a mis son propre corps au travail, testant lui-même les processus. Sa vie est également extrêmement réglementée, faite d’un régime alimentaire précis, de sport et de nombreux médicaments, comme le détaille RMC.
Tout d’abord, l’entrepreneur a testé la restriction calorique, c’est-à-dire manger moins dans l’espoir de paraître plus jeune. Mais le traitement n’a pas eu l’effet escompté. «Mes biomarqueurs s’amélioraient, mais je n’avais pas l’air bien. Les gens pensaient que j’allais mourir », a-t-il déclaré. Ces résultats lui ont permis de découvrir que paraître jeune avait quelque chose à voir avec un visage suffisamment gras et non enfoncé.
Un homme défiguré
À partir de là, Bryan Johnson a lancé le « Baby Face Project ». Pour reconstituer son visage en graisse après sa perte de poids, on lui a injecté une matrice extracellulaire dérivée de la graisse d’un donneur. Il était censé stimuler le développement des graisses. Mais, au lieu de redonner une seconde jeunesse à son visage, ce traitement le défigura. « Immédiatement après les injections, mon visage a commencé à enfler. Et puis ça a empiré, de pire en pire, jusqu’à ce que je ne puisse même plus voir. C’était une réaction allergique grave », a-t-il partagé dans une publication Instagram publiée il y a une semaine.
Heureusement, depuis lors, son visage a pu réduire son gonflement et retrouver une forme normale. Cette mésaventure ne devrait cependant pas arrêter l’homme, qui souhaite ramener chacun de ses organes vitaux à l’état de celui d’un homme de 18 ans. Après avoir tenté d’injecter du plasma sanguin de son fils de 17 ans, Bryan Johnson travaillerait sur un autre projet de soin du visage, qui lui donne désormais des allures de boxeur.