Divertissement

Bryan a décliné une (très) belle offre de Glenn Viel après son élimination dans Top Chef 2024

Il est l’humoriste de cette 15ème saison de Excellent chef. Bryan n’a jamais cessé d’amuser la galerie avec son humour et sa personnalité qu’il qualifie lui-même de « belle ». Malgré son ton léger et ses nombreuses blagues, le candidat s’est imposé comme un adversaire redoutable. Grâce à sa cuisine moderne et sa créativité sans limite, il a su impressionner le jury ainsi que les téléspectateurs. Véritable OVNI de la cuisine, il semblait pourtant avoir trouvé sa planète dans les cuisines de Excellent chef. Malheureusement, il a perdu à la fin du huitième épisode du concours culinaire. Pour Télé-LoisirsBryan revient sur son élimination en compétition officielle.

« J’étais à mon apothéose» : Bryan réagit à son élimination en Excellent chef sur M6

Télé-Loisirs : Pourquoi avez-vous décidé de participer à Excellent chef ?
Bryan
: Ils sont venus me chercher, c’est la production qui m’a contacté. Au début, j’ai refusé. Je n’avais plus vraiment envie de participer à la compétition. Mais je suis un gosse, alors j’ai changé d’avis. Je me suis dit que c’était peut-être le moment d’acquérir un peu plus de liberté et de savoir ce que je vaux.

Le reste sous cette annonce

Pour le meilleur du meilleur test, vous avez à peu près la même idée que Valentin. Vous ne vouliez pas changer d’avis ?
Ce n’est pas la première fois que nous avons la même idée. Donc ça m’a fait sourire plus qu’autre chose. J’aurais pu changer d’avis, mais j’en avais tellement, alors j’ai décidé de m’en tenir à mon plan initial.

Finalement, on vous annonce que vous êtes éliminé. Comment vous sentez-vous en ce moment ?
Je me sens plutôt serein, en phase avec moi-même. Evidemment, en tant qu’humain, on a toujours envie de faire mieux, de faire plus, mais j’ai découvert que j’avais réussi à faire un bon parcours, que j’avais quand même su proposer des choses qui me ressemblaient, et que je n’avais pas joué le rôle de quelqu’un d’autre. J’étais à mon apothéose, si je puis dire. J’étais venu pour découvrir et montrer que le petit chimiste pouvait être cuisinier, malgré mes 5 années dans le monde de la cuisine. J’avais l’impression d’avoir éveillé la curiosité, et d’une certaine manière, le respect de mes pairs. Les candidats avec qui j’étais ne tarissaient pas d’éloges à mon égard. Les patrons étaient aussi gentils quand je suis parti. Finalement, Excellent chef, ce n’est qu’une étape de sa vie. Bien sûr, je n’ai pas franchi cette première étape, mais n’est-ce pas cela qui me permettra de lancer ma carrière de chef ? Je l’espère.

Le reste sous cette annonce

« Il m’a proposé de travailler avec lui» : la proposition que Glenn Viel a faite à Bryan après son élimination en Top Chef 2024

Avez-vous pu discuter avec les patrons et les candidats après votre élimination ?
Dès mon élimination, Glenn Viel et Paul Perret sont venus me voir. Tout de suite, Glenn est venu me voir et m’a dit que si je le voulais, je pourrais aller travailler avec lui dans son restaurant. C’était une offre intéressante, mais je ne pouvais pas l’accepter. Il m’a dit que j’étais un bon petit gars, que je devais continuer à travailler et que j’avais le droit de cuisiner. J’ai été vraiment ému.

Pierre Gagnaire vous invite à le rejoindre La brigade cachée. Comment réagissez-vous ?
Deux jours après mon élimination, la production m’a appelé et m’a donné rendez-vous. Je ne pensais pas que c’était pour rencontrer Pierre Gagnaire. Alors, quand je le vois, j’ai l’impression que le XV de France a gagné la Coupe du monde ! Pierre Gagnaire est un grand homme. C’est un exemple d’un point de vue humain, mais aussi en cuisine et en entreprise. Sa proposition était folle, j’étais tellement heureuse !

Le reste sous cette annonce

Vous êtes bien informé sur Excellent chef ? Testez vos connaissances en répondant à ce quiz ! Si vous souhaitez participer depuis l’application Télé-Loisirs sur iOS, cliquez sur ce lien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page