Categories: Actualité politique

Bruxelles accuse la Grande-Bretagne d’être trop verte – POLITICO

Et maintenant, la Commission a déclenché un différend distinct au titre du TCA, se demandant si une autre mesure de conservation britannique – une interdiction de la pêche des lançons – viole les termes de l’accord commercial.

Les poissons serpents – qui vivent au fond de la mer du Nord – sont un aliment préféré des oiseaux marins, et les défenseurs de l’environnement affirment que la surpêche a un effet d’entraînement sur le nombre d’oiseaux. Le gouvernement britannique est intervenu et s’est retrouvé confronté à une confrontation avec Bruxelles.

Il s’agit d’une direction imprévue qui n’a pas été entièrement accueillie favorablement par l’ensemble du parti au pouvoir en Grande-Bretagne. Le mois dernier, David Frost, l’homme qui a négocié la sortie de la Grande-Bretagne du bloc, a déclaré que le pays avait « recouvert les artères » de réglementations, ajoutant : « Nous devons libéraliser ».

Mais pour d’autres partisans du Brexit, ces politiques illustrent la flexibilité dont dispose le Royaume-Uni en dehors de l’UE sur des questions qui auraient auparavant fait l’objet de longues négociations dans le cadre de la politique commune de la pêche – et auxquelles Bruxelles et les États membres sont carrément hostiles pour leurs propres raisons.

Le compte-à-rebours commence

Annonçant l’action en justice de la Commission, Virginijus Sinkevičius, le commissaire européen chargé de l’environnement, a déclaré que « la fermeture permanente de la pêche au lançon par le Royaume-Uni prive les navires de l’UE de possibilités de pêche » et « empiète également sur les engagements fondamentaux dans le cadre de l’accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni ». Accord. »

« Des stocks de lançons sains sont non seulement vitaux pour l’équilibre délicat de nos écosystèmes marins, mais aussi pour les moyens de subsistance de nos pêcheurs », a-t-il soutenu, notant que d’autres mesures sont déjà en place pour protéger l’espèce, comme de faibles quotas de capture. et des zones fermées.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Top 14 – Bayonne – Montpellier notes : Sireli Maqala en sauveur, Vano Karkadze dans le dur

Dans un match serré jusqu'au bout, l'Aviron Bayonnais s'est imposé (28-27) grâce à un essai, en toute fin de match,…

17 secondes ago

« Je ne l’aurais jamais fait » : Claire Chazal donne son avis sur le nouveau format du JT de 20 heures sur France 2

France Télévisions a-t-elle tenté de sauver le soldat Lapix ? Fragilisée par des audiences moribondes, la présentatrice de "20 Heures"…

1 minute ago

Au Népal, cinquante-neuf morts dans les inondations, quarante-quatre personnes portées disparues

Un quartier de Katmandou submergé par les eaux à cause du débordement du Bagmati, le 28 septembre 2024. PRAKASH MATHEMA…

2 minutes ago

grâce à un doublé de David, les Dogues se déroulent

Le LOSC erre déjà dans la surface !Angel Gomes se trompe dans son choix, mais c'est déjà trop facile pour…

4 minutes ago

les horaires changent, voici la nouvelle règle qui sera appliquée

La gestion de la consommation électrique des foyers français est sur le point de connaître une petite révolution en 2025…

5 minutes ago

Top 14 – Notes du Racing 92 – La Rochelle : Brice Dulin impérial, Cameron Woki fautifs dans le money-time

A Créteil, les Rochelais n'ont pas livré le match de leur vie mais se sont imposés face au Racing 92…

6 minutes ago