Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bruno Salomon (EDG) : « J’ai envie de croire à la qualification du LOSC »

Bruno Salomon (EDG) : « J’ai envie de croire à la qualification du LOSC »

Défait par Aston Villa jeudi dernier (2-1), le LOSC a néanmoins mis la majorité des observateurs du football dans sa poche. Certains croient fermement que l’équipe de Lille se qualifiera pour la demi-finale.

Il y a quelques heures, les joueurs du LOSC étaient encore sur la pelouse de Villa Park pour une rencontre palpitante. Battus par Aston Villa (2-1) suite à des réalisations de McGinn (57e) et Ollie Watkins (12e), l’espoir reste néanmoins vivant pour les Dogues, dont l’envie de jouer a conquis : « Lille a réalisé une belle performance. Ce n’est pas facile de jouer en Angleterre. Aston Villa est une grande équipe et cela aurait pu se terminer 2-2. Le but de Gudmundsson n’est pas refusé par grand-chose »commence Djibril Cissé, suivi de Loïc Tanzi : « Lille a des raisons d’y croire, mais il ne faut pas penser qu’Aston Villa arrivera la peur au ventre avec la seule envie de s’accrocher au résultat. Ils voudront gagner et ils sont capables de gagner à Lille. C’est en étant conscient de cela que Lille doit aborder ce match »» dit-il quand même, méfiant.

De son côté, Bruno Salomon croit fermement à l’exploit lillois, même s’il sait pertinemment que les Villans restent les grands favoris de cette double confrontation : «Je suis convaincu que Lille fera tomber VillaIl commence. Vu l’intensité et ce que Lille a proposé, c’est beaucoup plus cohérent. J’ai envie d’y croire après ce match aller. La vraie raison d’espérer, ce sont les statistiques. Jeudi, Lille est allé voir Aston Villa droit dans les yeux. Ils en prennent deux, mais ils continuent à jouer. Ce qui est intéressant avec Lille, c’est que ce qu’ils proposent en championnat, ce qu’ils font depuis plusieurs mois à toutes les équipes, ils l’ont fait aussi avec Aston Villa. Cela n’est peut-être pas arrivé cette fois-ci, mais cela pourrait le faire lors du match retour. C’est l’équipe de France la plus régulière dans le jeu. C’est très bien de voir que la Farmer League puisse dompter un club anglais. Lille, dans ce qu’elle proposait, était la plus cohérente. S’ils reviennent avec la même chose, je pense que Martinez pourrait ne pas être aussi bon. Je souhaite évidemment qu’ils réussissent”conclut le journaliste dans L’équipe de Greg.

Enfin, Emilie Ros est sur la même longueur d’onde : « Je veux croire au fait qu’ils sont favoris, sur la base de tout ce que j’ai entendu depuis hier. Même les supporters lillois, ou les débriefs que l’on peut lire à droite et à gauche sont bien plus positifs pour Lille. Tout le monde a plus d’espoir à Lille que dans les autres équipes françaises. De plus, les trois meilleurs joueurs lillois n’étaient pas forcément au niveau. Si vous reprennez vos esprits la semaine prochaine, cela pourrait le faire. Il leur faut aussi inverser le scénario du match (marquer en premier, ndlr). Lille est portée par un soutien mondial, ça peut faire son effet »espère-t-elle, en pensant notamment à Edon Zhegrova et Jonathan David.

Quitter la version mobile