NouvellesNouvelles locales

Bruno Retailleau va porter plainte contre le député LFI Raphaël Arnault


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le nouveau ministre de l’Intérieur fustige les Insoumis pour une publication sur les réseaux sociaux, dans laquelle il accuse la police d' »assassiner des Kanaks » en Nouvelle-Calédonie.

Son discours de passation de pouvoir a donné le ton lundi. « Je ne céderai pas, je ne tolérerai aucune agression physique ou verbale contre la police. »a prévenu Bruno Retailleau, récemment devenu ministre de l’Intérieur, depuis le perron de l’hôtel Beauvau. Un message d’intransigeance réitéré ce mardi matin sur Europe 1/CNews : « Tous ceux qui mettent une cible dans le dos de nos policiers, de nos gendarmes, me trouveront sur leur chemin. » C’est noté. Ainsi, le chef de file des sénateurs Les Républicains (LR) a annoncé qu’il déposait plainte contre Raphaël Arnault, député La France Insoumise (LFI) et militant antifasciste. « Dans la journée, je contacterai le procureur de la République. Cela signifie que je déposerai plainte. »a déclaré Bruno Retailleau.

La cause est une publication classée X des Insoumis datée du 21 septembre, accusant la police d’avoir« meurtre de Kanaks », après la mort de deux hommes à Saint-Louis, en Nouvelle-Calédonie, abattus lors d’une opération spéciale de la gendarmerie dans la nuit du 18 au 19 septembre. Au total, treize personnes sont mortes depuis le début des troubles dans l’archipel du Pacifique.

Bruno Retailleau s’est lui aussi indigné que de telles accusations puissent venir d’un député.« On ne peut pas porter un foulard bleu, blanc et rouge pour se comporter de la sorte. Ce genre de comportement est une violence qui est inacceptable », a-t-il ajouté. a-t-il dénoncé. Avant d’assurer qu’il porterait systématiquement plainte contre les personnes tenant des propos dénigrants à l’égard de la police.Je crois que rétablir l’ordre, c’est déjà respecter les forces de l’ordre.il justifie.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page