Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Parmi les nouveaux visages de ce gouvernement, Bruno Retailleau arrive au ministère de l’Intérieur. A 63 ans, le sénateur de Vendée incarne la droite conservatrice. Présentation.
A 63 ans, Bruno Retailleau est désormais à la tête du stratégique ministère de l’Intérieur. Il succède à Gérald Darmanin. Après avoir fait durer les applaudissements pour son prédécesseur, lundi 23 septembre au matin à Beauvau, il a affiché ses priorités : rétablir l’ordre et défendre la police.Pour toi, je ne renoncerai à rien, je ne céderai jamais. Je ne lâcherai rien et je ne tolérerai aucune offense. » dit-il.
Au sein du gouvernement Barnier, il incarne la droite traditionnelle et conservatrice, opposée au mariage pour tous et à l’inscription de l’avortement dans la Constitution. Ancien bras droit de Philippe de Villiers en Vendée, puis soutien indéfectible de François Fillon en 2017, Bruno Retailleau prône l’ultra-fermeté sur l’immigration. Dans son fief vendéen, à Saint-Malô-du-Bois, sa personnalité est appréciée, même si ses idées ne sont pas toujours partagées.