Categories: Nouvelles

Bruno Retailleau assure que la situation « reviendra à la normale » d’ici « décembre » au plus tard.

« En 2024, il y a eu des événements exceptionnels. Ces éléments ont consommé beaucoup de budget. Il n’y a aucune mauvaise volonté d’un côté ou de l’autre», a assuré mardi le ministre de l’Intérieur.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a assuré mardi 8 octobre, lors d’un point presse à l’Assemblée nationale, que le « problème » Les loyers impayés de la gendarmerie nationale à de nombreuses collectivités locales seront réglés « le plus rapidement possible ». « Je trouve un problème et j’essaie de le résoudre, et le plus rapidement possible », dit-il, s’assurant que « tout redeviendra normal » au plus tard « mois de décembre ».

« La gendarmerie s’est retrouvée à court de liquidités pour deux raisons principales : les mesures de sécurité qui coûtent très cher pour les Jeux Olympiques et pour le rétablissement de l’ordre républicain en Nouvelle-Calédonie »a d’abord expliqué Bruno Retailleau. « En 2024, il y a eu des événements exceptionnels. Ces éléments ont consommé beaucoup de budget. Il n’y a aucune mauvaise volonté de part et d’autre. »

« Je tiens à rassurer tout le monde : les engagements de l’État seront tenus. La parole de l’État sera honorée. a déclaré le ministre, détaillant la différence de traitement entre les petites communautés et les plus grandes : « Il y aura des petits propriétaires qui auront des problèmes de trésorerie, et dans ce cas, j’ai demandé que les paiements soient effectués très, très rapidement. » « Pour les plus gros bailleurs, qui ont déjà de la trésorerie, à ce moment-là, nous attendrons décembre avec la fin de la loi sur la gestion qui nous permettra de renflouer les comptes et de payer les loyers en retard. »

« De plus en plus, la gendarmerie nationale demande aux collectivités, communautés de communes, agglomérations, de financer les casernes, et puis il y a les loyers »termine Bruno Retailleau.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Au procès des assistants parlementaires RN, l’émission de l’ancien député européen Bruno Gollnisch – Ouest-France

Au procès des assistants parlementaires du RN, le show de l'ancien député européen Bruno GollnischOuest de la France"Tout le monde…

42 secondes ago

Wegovy anti-obésité commercialisé en France, sans remboursement et dans un cadre restreint

Le médicament Wegovy du laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk est commercialisé en France depuis mardi. Les traitements anti-obésité ne sont…

7 minutes ago

PHOTOS – Le drapeau palestinien déployé sur la façade de Sciences Po Menton, inscriptions pro-palestiniennes inscrites

Jean-Luc Mélenchon a appelé à ce que les drapeaux palestiniens soient agités dans les universités à partir du 8 octobre.…

8 minutes ago

Quotidien, première partie du 8 octobre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour la saison 8 sur TMC. Le…

11 minutes ago

tous les modèles de puce sont dévoilés en détail, les futurs Mac bientôt prêts

Voici tous les détails sur les nouvelles puces M4 des MacBook Pro, iMac et Mac mini, qui devraient être présentées…

13 minutes ago

Vélo. Trois Vallées Varésines – Tadej Pogacar : « Le patron avait les larmes aux yeux »

La course de Varésines des Trois Vallées n’a finalement pas pu avoir lieu. En raison d'une météo catastrophique en Lombardie,…

14 minutes ago