Nouvelles sportives

Bruno Retailleau annonce rapporter les propos de la députée LFI Marie Mesmeur

Le ministre de l’Intérieur a indiqué ce samedi 9 novembre qu’il allait signaler les propos tenus sur X par la députée France Insoumise, Marie Mesmeur. Ce dernier réagissait aux attentats antisémites survenus à Amsterdam.

Le parquet de Paris saisi. Bruno Retailleau a annoncé ce samedi son intention de signaler au procureur de la République les propos de la députée LFI, Marie Mesmeur. Le ministre de l’Intérieur a dénoncé une apologie du terrorisme.

Les propos visés par le rapport du ministre de l’Intérieur portent sur les attentats antisémites qui ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Dans la rue d’une ville européenne parce qu’ils sont juifs.

Pour le député LFI d’Ille-et-Vilaine, « ces gens n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs mais parce qu’ils étaient racistes et soutenaient un génocide » (NDLR. La France insoumise estime qu’Israël est coupable de génocide à Gaza).

Bruno Retailleau a précisé qu’il s’appuie sur l’article 40 du Code de procédure pénale, qui lui permet, en sa qualité de ministre dans l’exercice de ses fonctions et ayant « connaissance d’un crime ou d’un délit », de « donner préavis sans délai ». au procureur de la République ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page