Bruno Retailleau annonce qu'il va porter plainte contre le député Raphaël Arnault
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bruno Retailleau annonce qu’il va porter plainte contre le député Raphaël Arnault

Bruno Retailleau annonce qu’il va porter plainte contre le député Raphaël Arnault


« Tous ceux qui mettent une cible dans le dos de nos policiers, de nos gendarmes, me trouveront sur leur chemin », a lancé mardi le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, invité de La Grande interview d’Europe 1-CNews, prenant pour exemple un récent tweet du député La France insoumise Raphaël Arnault.

« M. Raphaël Arnault, qui est aussi sur la liste S, un insoumis, a fait un tweet il y a deux jours. Je vous lis le début du tweet : ‘Assassinat de Kanaks par des forces de police envoyées spécialement à 17 000 kilomètres’. Dans la journée, je vais saisir le procureur de la République, ce qui veut dire que je vais porter plainte », a-t-il annoncé sur Europe 1.

« Ce genre de comportement est une violence inacceptable »

A travers cette publication sur le réseau social X (ex-Twitter), le ministre de l’Intérieur estime que Raphaël Arnault a affirmé que les policiers avaient prémédité un meurtre. « Je ne laisserai rien passer et en plus, c’est un député. On ne peut pas porter une écharpe bleu-blanc-rouge pour se comporter de la sorte. Ce genre de comportement est une violence qui est inacceptable », a-t-il poursuivi.

« La police, les gendarmes sont le bouclier de la République. Ils protègent les Français et ils protègent les Français les plus faibles », a-t-il ajouté, affirmant que la justice sera saisie dès que des propos dénigrent la police.



europe1 Fr

Quitter la version mobile