Par
Laurene Fertin
Publié le
Voir mon actualité
Version audio générée par IA
Son pronostic vital Est engagé. Samedi 26 octobre 2024, un enfant de 5 ans a été grièvement blessé par balle à l’arrière d’une voiture dans laquelle il se trouvait, à Pacé, près de Rennes.
Hommes cagoulés aurait en effet ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule, touchant le coffre et la lunette arrière, lors d’une course-poursuite probablement liée à la fusillade survenue à Maurepas, à Rennes, samedi matin.
Ce dimanche 27 octobre Bruno Retailleau, Ministre de l’Intérieurs’est exprimé sur X (anciennement Twitter) et a annoncé l’envoi du CRS 82 pour « protéger les résidents de la drogue ».
« Pourrir des quartiers entiers »
« Hier soir, un enfant de 5 ans a reçu une balle dans la tête lors d’une fusillade liée au trafic de stupéfiants à Maurepas près de Rennes, 5 ans… » commence le ministre de l’Intérieur.
La gangrène du trafic de drogue pourrit des quartiers entiers à travers le pays.
Pour le combattre, la guerre que nous devons mener doit être totale » , abonde Bruno Retailleau. « J’ai demandé l’envoi du CRS 82 pour protéger les habitants des racailles de la drogue qui contrôlent ce quartier. »
Il appelle le nouveau préfet de région, Amaury de Saint-Quentinqui prendra officiellement ses fonctions demain lundi 27 octobre, à partir de « de mener cette guerre immédiatement ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.