NouvellesNouvelles locales

Bruno Retailleau à l’Intérieur, symbole de fermeté Place Beauvau


PORTRAIT – Le chef des sénateurs LR a accepté de rejoindre le gouvernement de Michel Barnier pour succéder à Gérald Darmanin.

«  Je suis un marin, je ne saute pas du bateau quand les choses tournent mal ; au contraire, j’ai tendance à m’accrocher au rail. Si on ne fait pas un grand virage dans la bonne direction, on va avoir des ennuis. » Ce sont les mots de Bruno Retailleau. Mais ils datent de juin 2019. Sans doute les trouverait-il, rétrospectivement, quelque peu prémonitoires. Après trente ans de vie politique, durant lesquels il fut notamment président du conseil général de Vendée, conseiller régional des Pays de la Loire, unique député villiériste en 1994 et, depuis 2014, chef de file des sénateurs Les Républicains (LR), ce fidèle soutien de François Fillon s’apprête à entrer au gouvernement Barnier, comme ministre de l’Intérieur.

L’un des hommes clés de la Chambre haute, très proche de son président, Gérard Larcher, quitte donc la rive gauche parisienne pour rejoindre Beauvau, succédant à l’ancien LR, Gérald Darmanin, et héritant ainsi d’un des portefeuilles les plus importants…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page