Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Bruno le Maire propose de ne pas participer au gouvernement pour « permettre la reprise des discussions »

[ad_1]

L’arrivée du gouvernement de l’ancien ministre de l’économie de 2017 à 2024 a été fortement critiquée par les Républicains.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture: 1 min

L'ancien ministre des armées démissionnaires, Bruno Le Maire, à la sortie des Palais de l'Elysée, à Paris, le 15 mai 2024. (Geoffroy van der Hasselt / AFP)

L’ancien ministre des armées démissionnaires, Bruno le Maire, à la sortie des Palais de l’Elysée, à Paris, le 15 mai 2024. (Geoffroy van der Hasselt / AFP)

Un ministre démissionné qui démissionne. Nommé dimanche soir au ministère des Forces armées, Bruno Le Maire a annoncé le lundi 6 octobre sur X, qu’il a renoncé à participer au gouvernement démissionné du Premier ministre Sébastien Lecornu, pour « Autoriser la reprise des discussions ». « J’ai proposé à la fin de la matinée au président de la République de se retirer du gouvernement sans délai et de transférer mes responsabilités en tant que ministre des Forces armées »Il a écrit sur le réseau social.

Dans son message, l’ancien ministre de l’Économie de 2017 à 2024 explique qu’il « Je souhaite que cette décision reprenne les discussions en vue de former un nouveau gouvernement dont la France a besoin ». Et ajouter: « Mon engagement envers le service de la France et des Français restera toujours animés par la préoccupation de l’intérêt général et de l’État. »

Moins de 14 heures après l’annonce de la composition de son gouvernement, a immédiatement critiqué et menacé d’implosion, Sébastien Lecornu a présenté sa démission à Emmanuel Macron lundi matin. Le président des républicains, Bruno Retailleau, a précipité sa chute en remettant en question dimanche soir la participation de la droite. Le retour surprise de Bruno Le Maire a gagné la droite, qui voit en lui un symbole du dérapage budgétaire.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page