Nouvelles locales

Une femme tombe d’une tyrolienne dans les Alpes et s’écrase dans une forêt 20 mètres plus bas

l’essentiel
Un tragique accident s’est produit dimanche dans les Alpes italiennes : une femme de 41 ans qui se trouvait sur une tyrolienne est tombée peu avant d’arriver à destination. Elle est morte sur le coup.

Comment l’accident a-t-il pu se produire ? Le mystère reste entier dans les Alpes italiennes. Une femme de 41 ans est décédée lors d’un parcours de tyrolienne. Alors qu’elle survolait une forêt, dans la vallée de Bitto entre deux villages, elle n’était plus retenue par le câble d’acier auquel elle était suspendue au-dessus d’une forêt. Peu avant d’arriver à destination, elle chute et s’écrase 20 mètres plus bas.

Lorsque les secours sont arrivés au centre de sports aériens Fly Emotion à Albaredo per San Marco, près du lac de Côme, il était malheureusement trop tard pour Ghizlane. Ses blessures étaient trop graves. Elle est décédée sur les lieux de l’accident.

Pour l’heure, les causes de l’accident ne sont pas connues. Pourquoi la ceinture de sécurité qui attachait le passager au câble d’acier s’est-elle détachée ? Sur cette tyrolienne qui atteint 120 km/h, les passagers sont en position horizontale. Il semblerait qu’avant de tomber, la victime se soit retrouvée dans une position perpendiculaire, assure la télévision italienne RAI.

Selon les premières constatations, le harnais qui maintenait la quadragénaire suspendue n’est pas tombé avec elle dans le vide. Le parquet de Sondrio a fait saisir par les carabiniers le matériel dont était équipée la victime. Le corps de la victime sera autopsié.

La victime était un Marocain résidant en Italie depuis plusieurs années. Mariée, elle n’a pas d’enfants. Elle était venue s’amuser avec plusieurs membres de sa famille dont ses deux nièces.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page