Bruno Le Maire demande une défiscalisation des primes des athlètes olympiques
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bruno Le Maire demande une défiscalisation des primes des athlètes olympiques

Bruno Le Maire demande une défiscalisation des primes des athlètes olympiques

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – L’ancien champion olympique de judo David Douillet s’est élevé contre la taxation des primes des médaillés olympiques. Bruno Le Maire, invité de notre émission spéciale JO « Bienvenue aux Jeux », lui répond.

« Quand on a des résultats aussi exceptionnels, ces bonus ne devraient pas être taxés. » Invité ce jeudi sur le plateau de notre émission spéciale olympique « Bienvenue aux Jeux », le ministre démissionnaire de l’Économie, Bruno le Maire, a tenu à répondre à David Douillet. Sur les ondes de RMC lundi 5 août, l’ancien champion olympique de judo avait décrit comme « honte » la taxation des primes des médaillés français. En effet, chaque médaillé olympique recevra une prime à la fin des Jeux mais celle-ci sera imposable.

« Je proposerai qu’ils soient exonérés d’impôts dans le prochain budget 2025 »a annoncé Bruno Le Maire expliquant que « Ce sont des primes exceptionnelles et des résultats exceptionnels. Cela récompense des années et des années de sacrifice, d’effort, de travail, cela mérite un traitement exceptionnel. » Le ministre démissionnaire de l’Economie a toutefois précisé que « Ce n’était pas à lui de décider, ce sera à la prochaine majorité » mais qu’il « préparerait des dispositions pour que ces bonus soient exonérés d’impôts. »

Retrouvez l’interview intégrale de Bruno Le Maire dans notre émission spéciale 100% Olympique « Bienvenue aux Jeux » ce soir à 18h30 sur notre site, sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France et sur les box des FAI et des opérateurs satellite.

Quitter la version mobile