Nouvelles

Bruno Le Maire demande une défiscalisation des primes des athlètes olympiques

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – L’ancien champion olympique de judo David Douillet s’est élevé contre la taxation des primes des médaillés olympiques. Bruno Le Maire, invité de notre émission spéciale JO « Bienvenue aux Jeux », lui répond.

« Quand on a des résultats aussi exceptionnels, ces bonus ne devraient pas être taxés. » Invité ce jeudi sur le plateau de notre émission spéciale olympique « Bienvenue aux Jeux », le ministre démissionnaire de l’Économie, Bruno le Maire, a tenu à répondre à David Douillet. Sur les ondes de RMC lundi 5 août, l’ancien champion olympique de judo avait décrit comme « honte » la taxation des primes des médaillés français. En effet, chaque médaillé olympique recevra une prime à la fin des Jeux mais celle-ci sera imposable.

« Je proposerai qu’ils soient exonérés d’impôts dans le prochain budget 2025 »a annoncé Bruno Le Maire expliquant que « Ce sont des primes exceptionnelles et des résultats exceptionnels. Cela récompense des années et des années de sacrifice, d’effort, de travail, cela mérite un traitement exceptionnel. » Le ministre démissionnaire de l’Economie a toutefois précisé que « Ce n’était pas à lui de décider, ce sera à la prochaine majorité » mais qu’il « préparerait des dispositions pour que ces bonus soient exonérés d’impôts. »

Retrouvez l’interview intégrale de Bruno Le Maire dans notre émission spéciale 100% Olympique « Bienvenue aux Jeux » ce soir à 18h30 sur notre site, sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France et sur les box des FAI et des opérateurs satellite.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page