Bruno Le Maire chahuté à l’Assemblée nationale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bruno Le Maire chahuté à l’Assemblée nationale

Bruno Le Maire chahuté à l’Assemblée nationale

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le député Liot Benjamin Saint-Huile s’en est pris au ministre de l’Économie en citant une phrase du président de la République révélée par Le Figaro.

La polémique n’en finit plus pour Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie a été une nouvelle fois attaqué sur sa gestion des finances publiques ce mardi 9 avril, lors des questions au gouvernement. Benjamin Saint-Huile s’adressait à lui familièrement. En l’interrogeant sur le déficit public et la politique fiscale, le député Liot du Nord a conclu sa question par une pique. « Pour te dire les choses avec un peu de clarté et comme dirait le président de la République, tu es là depuis sept ans Bruno, il est temps de se lancer ! »se moqua-t-il.

Le député a en effet cité l’effusion de sang d’Emmanuel Macron rapportée par Le Figaro. Le président a directement visé le patron de Bercy lors d’une réunion le 20 mars à l’Elysée alors que le gouvernement avait dû revoir à la baisse sa prévision de croissance. Après une heure de réunion, le chef de l’Etat a commencé à hausser le ton, disant enfin «Bruno, tu es ici depuis sept ans« .

La défense de Bruno Le Maire

Face à la charge du député Liot ce mardi, Bruno Le Maire a répondu avec une pointe d’agacement que « depuis sept ans nous suivons une ligne de politique économique qui donne les résultats que vous connaissez ». « Et nous n’entendons pas déroger à cela, ni avec le Premier ministre, ni avec le président de la République », a poursuivi le ministre de l’Économie, rappelant que «quand nous parviendrons enfin à nous rapprocher du plein emploi, à réindustrialiser le pays, à ouvrir de nouveaux secteurs industriels, à devenir la nation la plus attractive pour les investissements étrangers en Europe, nous ne changeons pas de cap de politique économique».

Quitter la version mobile