Divertissement

Bruno Hourcade, champion millionnaire de TF1, détaille comment il gère son argent

VIDÉO – Le recordman de victoires et de gains des « 12 coups de midi », le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, raconte son extraordinaire parcours à Audrey Crespo-Mara dans « Sept à quatre ».

Une culture générale phénoménale, une technique de révision bien rodée, 251 victoires cumulées, plus d’un million d’euros gagnés. Bruno Hourcade est détenteur du record du jeu télévisé. Pendant neuf mois, il occupe le poste de Maître de Midi dans « Les 12 coups de midi » animé par Jean-Luc Reichmann. Il raconte son expérience dans un livre intitulé Moi millionnaire et ce dimanche 14 avril dans le portrait d’Audrey Crespo-Mara dans « Sept à quatre ».

Sa participation aux « 12 coups de Midi » est un concours de circonstances. Pendant le confinement, il est retourné vivre avec sa famille. Sa mère et sa grand-mère sont fans de la série, ce qui lui a donné l’idée de s’inscrire. Pour s’entraîner, il réalise des fiches de travail. « Une discipline militaire »il décrit. « J’adore les listes, j’ai un esprit méthodique. Je lis beaucoup, je joue à beaucoup de jeux tout le temps. Le cerveau est un muscle comme les autres. »il continue.

Merci Elizabeth Taylor

C’est grâce à une question sur la BD Astérixquelle actrice a inspiré Albert Uderzo pour dessiner Cléopâtre, qu’il a gagné le million d’euros. « Je n’étais pas dans l’euphorie que méritait ce moment »se souvient Bruno Hourcade qui explique ensuite : «Je n’ai pas grandi pour être exubérant. Je suis d’un caractère discret. En octobre 2021, il est finalement éliminé du jeu.

« Mes parents et mes grands-parents n’ont jamais gagné cela de toute leur vie, même s’ils ont un travail beaucoup plus difficile. Je voulais garder la valeur de l’argent. Pour le moment, on est ravi, mais on se demande s’il n’est pas indécent de gagner un million d’euros grâce à une question sur Elizabeth Taylor ?» demande le candidat qui est resté simple même dans la dépense de ses gains.

« Ma peur était de perdre de l’argent donc j’ai fait des investissements très sereins et maintenant j’ai commencé à faire des investissements locatifs », il explique. Il en profite pour faire quelques voyages également. « Rien de très exubérant ni de très fou »assure Bruno Hourcade.

VOIR ÉGALEMENT – « Le standard de la brigade des mineurs sonne plus fort » : Jean-Luc Reichmann évoque la conséquence des émissions de Léo Mattéï

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page