Le calendrier du derby du Nord est tombé cette semaine et on sait désormais que le spectacle aura lieu le samedi 26 octobre à 21 heures sur la pelouse de Bollaert. Des informations pas du tout du goût de Bruno Génésiol’entraîneur lillois.
Ce dernier a protesté contre cette programmation qui intervient 3 jours après le déplacement de son équipe à l’Atletico Madrid en Ligue des Champions (mercredi 23 octobre). S’il est vrai qu’on s’attendait à ce que ce derby se joue dimanche, jouer 3 jours après un match européen a toujours été très courant, notamment pour les équipes qui jouent jeudi en Europa League ou Conference League.
« Juste scandaleux »
En conférence de presse, dans des propos relayés par RMC, il s’est indigné, feignant de menacer d’aligner les réserves à Madrid pour préparer le derby : « Surpris, le mot est faible. Je suis… Je ne veux même pas prononcer le mot parce que je veux être poli. C’est irresponsable, même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis. (…) Venir à Monaco, Madrid puis Lens samedi, c’est juste scandaleux. Les gens me diront qu’il y a Marseille-PSG et Nice-Monaco, mais quand on fait un calendrier, on le sait. Si on réfléchit un peu au football, on ne met pas ces trois matches le même jour. »