Quelques jours se sont écoulés après le Northern Derby, et un sujet revient encore sur la table. Ce sont les célébrations de Lucas Chevalier, pointées du doigt par certains acteurs et médias, sur lesquelles Bruno Genesio a fait une nouvelle mise au point.
Un Derby du Nord fait toujours couler de l’encre, surtout lorsqu’il est possible de s’appuyer sur des polémiques extra-sportives pour réorienter les débats. Lucas Chevalier peut en témoigner, il l’a pris pour acquis ces derniers jours, coupable d’avoir célébré le succès du LOSC face au RC Lens (0-2) de manière « trop spectaculaire ». En conférence de presse ce jeudi, veille de la réception de l’OL au Stade Pierre Mauroy, Bruno Genesio a une nouvelle fois été interrogé sur le comportement de son gardien : « Je pense qu’il y a eu beaucoup d’exagération. Honnêtement, je n’avais pas vu ce qui s’est passé en direct, mais je crois, avec respect parce que c’est important, qu’il y a des émotions dans le football. Je sais ce que Lucas a dû ressentir, car c’est le Lillois le plus lillois de tous. commence le technicien.
Ce dernier s’est même mis à sa place : « J’ai moi-même eu ce genre d’émotions lorsque nous avons joué les Derbys et je ne vois aucun manque de respect de sa part. Je ne pense pas qu’il ait fait autre chose que la célébration et une forte émotion. Je pense que c’était un peu trop exagéré. Cela ne veut pas dire que je lui ai parlé, le président lui a parlé, mais je pense que c’est vraiment allé trop loin. Il faut passer à autre chose.» il s’en est finalement débarrassé.
Bruno Genesio n’en a cependant pas tout à fait fini : « Il y a eu un penalty et je le maintiens, insiste-t-il. Monsieur BASTIEN est l’un des meilleurs arbitres du championnat, si ce n’est le meilleur à mes yeux, il y a eu penalty. Je pense qu’exprimer votre frustration en célébrant notre gardien de but est un peu trop simpliste et réducteur. conclut l’entraîneur du LOSC.