Nouvelles sportives

Bruno Génésio devra se passer de sept joueurs contre Monaco

Zapper le football national Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

La trêve internationale est terminée, le championnat français reprend ses droits. Ce vendredi 18 octobre (20h45), le LOSC se déplacera à l’AS Monaco pour le premier match de la huitième journée de Ligue 1. Bruno Génésio, entraîneur du club nordiste, devra se passer de sept joueurs annonce l’Equipe. Il s’agit de Benjamin André (suspendu), Nabil Bentaleb (problème cardiaque), Samuel Umtiti (genou), Hakon Haraldsson (réathlétisme), Ismaily (réathlétisme), Ethan Mbappé (quadriceps) et Tiago Santos (genou).

>> Ligue 1 : le choc Monaco – Lille est à suivre en direct sur Foot-National.

Bruno Génésio justifie les nombreuses absences

Dans un entretien à L’Équipe, Bruno Génésio estime que la surcharge du calendrier est à l’origine des nombreuses blessures : « Ça commence à provoquer beaucoup d’absences pour une équipe impliquée dans plusieurs compétitions. On peut se poser la question de le nombre de blessures suite à notre début de saison assez précoce. Elles sont principalement articulaires. Je pense que le cumul des matches affecte la préparation mentale et psychologique. Maintenant, c’est difficile d’en connaître les causes assez effrayantes pour ceux qui sont sélectionnés avec leur sélection nationale. équipe et jouer la Coupe d’Europe. »

Pour résumer

Ce vendredi 18 octobre (20h45), le LOSC se déplacera à l’AS Monaco pour le premier match de la huitième journée de Ligue 1. Bruno Génésio, entraîneur du club nordiste, devra se passer de sept joueurs annonce l’Equipe.

Aris Djennadi

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page