Nouvelles sportives

Bruno Cheyrou (Canal+) : « Pas de Ligue des champions, les premiers impacts seront financiers »

Ce dimanche, face à Nice, le LOSC a connu une nouvelle déception en fin de match, rattrapé dans le temps additionnel alors que ses hommes étaient qualifiés pour la Ligue des Champions. Ils se seraient laissés emporter par l’émotion.

Le LOSC était coincé sur son terrain ce dimanche soir en contre. En concédant le nul face à l’OGC Nice (2-2), ses hommes se sont fait dépasser par le Stade Brestois lors de la dernière journée de championnat, lui chipant la Ligue des Champions à leur détriment. En difficulté dès le début du match, au cours duquel ils ont concédé un pion à la 10e, les Dogues n’ont pas convaincu : « Lille a mis du temps à s’adapter au système de Farioli. Il y avait de l’enthousiasme, il y avait un peu de manque de lucidité. (…) La prestation collective de Lille n’est pas bonne ce soir»estime Aline Riera sur les antennes de Canal+. Le LOSC a quand même réussi à revenir et à prendre l’avantage pour assurer la Ligue des Champions, mais l’égalisation de Nice dans les arrêts de jeu a gâché la fête : « Il n’y a pas eu de miracle. Les Lillois avaient tous les ingrédients, avaient les cartes en main. Ils ne savaient pas gérer leurs émotions, peut-être par manque d’expérience. Ils ont raté le coche pour conserver cette troisième place”continue-t-elle.

Le tirage au sort du LOSC n’a pas seulement un impact sur la fin de saison. Avec cette quatrième place, Lille devra passer par des tours préliminaires pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions. Un problème épineux aux yeux de Bruno Cheyrou, loin d’être que négatif pour le côté sportif : « Les premiers impacts seront évidemment financiers puisqu’il y aura cette incertitude de savoir si Lille pourra participer ou non à la phase de poules. Donc évidemment, plusieurs millions en jeu. Quand on a vu Benjamin André marquer ce but, on s’est dit que ce serait certainement un but valant plusieurs dizaines de millions d’euros. Puis dans la foulée, les Niçois marquaient. La rencontre a été mal gérée par Lille. A partir du moment où ils mènent 2-1, ils jouent à domicile, ils ont la troisième place, peu importe ce qu’a fait Brest… Ce résultat va avoir un impact énorme pour Lille. »il croit.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page