« Bruits d’explosion et fumée » : un avion d’EasyJet évacué à cause d’une cigarette électronique
Un vent de panique s’est emparé des passagers du vol EasyJet qui devait relier Héraklion à Londres Gatwick le 17 septembre. Alors que les derniers passagers prenaient place à bord, des témoins ont rapporté « Bruits d’explosions et de fumée » émanant de la banane d’une femme qui tente ensuite de sortir en courant de l’appareil : la batterie de sa cigarette électronique vient d’exploser, rapporte le DailyMail dans un article repéré par Capital.
Heureusement, l’avion était toujours sur le tarmac de l’aéroport grec et les 236 passagers ont pu évacuer rapidement l’appareil par les portes et les toboggans d’évacuation. Si la panique a gagné certains passagers qui pensaient avoir affaire à une bombe, personne n’a été blessé dans l’incident.
Le vol a cependant été annulé et les passagers ont pu récupérer leurs effets personnels à bord avant d’être reprogrammés pour un vol en soirée. Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé au DailyMail que : Le vol EZY8216 d’Héraklion à Londres Gatwick a été évacué lors de l’embarquement avant le départ en raison d’un incendie dans le bagage de cabine d’un passager. Il a également précisé que les pompiers étaient intervenus pour éteindre la cigarette électronique que le passager avait laissé tomber dans l’allée de l’avion en tentant de sortir.