Bruins-Maple Leafs : Les vétérans doivent encore se reposer pour Boston

Les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto seront parmi les équipes à surveiller dans les séries éliminatoires après avoir respectivement connu l’excellence en saison régulière. Chacun aura un bon défi à relever d’ici là, puisque les deux clubs s’affronteront jeudi.
• Lisez aussi : Martin St-Louis s’attend à répondre aux « questions difficiles » avant le match pour soutenir la communauté LGBTQ+
• Lisez aussi : Flames : en savoir plus sur l’histoire Darryl Sutter-Jakob Pelletier
Les deux rivaux historiques du Canadien de Montréal, même s’ils ne semblaient pas faire partie de la même ligue cette saison, se livrent également une belle bagarre. Ils sont tous les deux au sommet de la division Atlantique et pourraient finir par se croiser au deuxième tour des séries éliminatoires, si les Leafs finissent par mettre un terme à leur fameuse malchance.
Ces derniers connaissent déjà leur adversaire au premier tour : le Lightning de Tampa Bay. Les Bruins, selon toute vraisemblance, croiseront le fer avec les Panthers de la Floride, les Islanders de New York ou les Penguins de Pittsburgh.
« Ce premier tour sera difficile, peu importe contre qui nous jouerons », a admis l’entraîneur-chef Jim Montgomery mercredi en conférence de presse. C’est ce à quoi nous nous préparons, à quel point ce sera difficile. Nous continuerons à reposer les joueurs. Nous essayons d’être prêts pour les séries éliminatoires. »
Ainsi, Patrice Bergeron n’a pas disputé ses deux derniers matchs, et ce pourrait bien être au tour de David Krejci de se reposer, mais en raison d’une blessure mineure.
« Je pense qu’il ressent encore un certain malaise. Nous verrons. Nous procéderons avec prudence. Son cas est incertain pour demain. On verra demain matin », a déclaré Montgomery à propos du Tchèque, qui a dû quitter l’entraînement.
Bientôt pour Taylor Hall
L’une des questions persistantes dans le camp des Bruins est de savoir si Taylor Hall pourra obtenir du temps de jeu avant les séries éliminatoires. L’attaquant est blessé depuis fin février.
L’entraîneur-chef Jim Montgomery a déclaré qu’il ne s’attendait pas à le voir en uniforme contre les Leafs. Hall a patiné pour la première fois depuis le 25 février avec le groupe mercredi.
« Je me sens bien. J’ai essayé d’utiliser ce temps pendant que tout le monde jouait pour me reposer et m’assurer que mon esprit est prêt pour, espérons-le, une longue série de séries éliminatoires. Je me sens reposé. J’ai l’impression d’avoir l’énergie que les gars de toute la ligue vont manque pendant cette période.
O’Reilly en renfort
Du côté de Toronto, l’attaquant Ryan O’Reilly sera de retour dans l’équipe après 14 matchs à l’extérieur. Le nom de l’ancien capitaine des St. Louis Blues avait été placé sur la liste des blessés à long terme après avoir reçu un lancer d’Auston Matthews sur une main.
O’Reilly a connu des débuts en montagnes russes avec les Leafs depuis qu’il s’est joint à l’équipe avant la date limite des échanges. Il a notamment réussi un tour du chapeau contre les Sabres de Buffalo le 21 février.
Le vétéran de 32 ans a cinq points en huit matchs avec sa nouvelle équipe.
journaldemontreal