Les nouvelles les plus importantes de la journée

Brown satisfait de la réaction des commissaires sportifs à Verstappen

Brown satisfait de la réaction des commissaires sportifs à Verstappen

Une semaine après la polémique du Grand Prix des États-Unis, McLaren a pris sa revanche dimanche au Mexique. Si les commissaires sportifs ont fait preuve d’un certain laxisme envers Max Verstappen à Austin selon l’écurie britannique, ils se sont montrés bien plus intransigeants concernant les manœuvres du Néerlandais face à Lando Norris sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez.

Par deux fois, au 10e tour, le pilote Red Bull a poussé le pilote McLaren hors des limites de la piste, avec un freinage plus que discutable. Une défense bien trop musclée selon la direction de course, qui a décidé d’accorder une pénalité de 10 secondes pour chacune des deux manœuvres du Batave.

Brown tacle Verstappen : « Ça devient un peu ridicule »

Deux lourdes pénalités qui relèguent Max Verstappen en queue de peloton après son arrêt aux stands, avant que le triple champion du monde et leader du championnat ne retrouve la 6e place à l’arrivée. Chez McLaren, une semaine après la frustration du podium perdu pour Lando Norris, on se réjouit de voir la réaction plus stricte des commissaires à l’égard du Néerlandais. Zak Brown a notamment félicité le travail de la direction de course lors du Grand Prix du Mexique… même s’il estime que les sanctions infligées à Max Verstappen n’étaient pas encore « pas suffisant » selon lui.

«Ça devient un peu ridicule. J’applaudis les commissaires. Trop c’est trop ! Faisons en sorte que les courses se déroulent dans de bonnes conditions, fait appel au PDG de McLaren Racing chez Sky Sports F1. Je pense que les commissaires sont sur place. Les sanctions qu’ils ont infligées le montrent clairement. Je ne pense donc pas que nous ayons besoin de faire quoi que ce soit. Laissez simplement les commissaires faire leur travail. Ils ont fait du bon travail ce week-end. »

Grâce aux pénalités reçues par Max Verstappen, Lando Norris n’a pas eu à se soucier de son rival pour le reste de la course au Mexique et, en terminant deuxième, a pu reprendre 10 points au leader du championnat. « Je savais à quoi m’attendre, a déclaré le Britannique après l’arrivée. Je ne voulais pas voir ce genre de chose, parce que je respecte beaucoup Max, mais je m’y attendais. Ce n’était pas une conduite propre. Je l’ai évité et cela a fini par être une bonne course pour moi. »

LIRE AUSSI > Lando Norris sur sa bataille avec Verstappen : « Ce n’était pas une conduite propre »

Quitter la version mobile