Bronny James prêt à faire le grand saut en NBA ? Le fils de LeBron s’est déclaré candidat à la Draft 2024… tout en assurant qu’il reste éligible pour une autre année universitaire.
Bronny James semblait avoir trois options pour son avenir : rester un an de plus à l’USC, changer d’université ou aller directement en NBA. Parmi ces trois options, deux sont toujours d’actualité. En effet, le joueur a annoncé sur sa page Instagram qu’il était candidat à la Draft NBA 2024 !
« J’ai eu une année avec des hauts et des bas, mais qui m’a permis de grandir en tant qu’homme, étudiant et athlète.
J’ai pris la décision de participer au repêchage de la NBA tout en conservant mon éligibilité universitaire, et j’accéderai également au portail de transfert de la NCAA.
C’est une petite surprise car le fils de LBJ sort d’une saison très décevante (5 points, 3 rebonds et 2 passes décisives) avec les Trojans et sa cote n’est pas folle auprès des scouts NBA.
Pourquoi parlons-nous alors de deux options ? Tout simplement parce que Bronny James n’a pas encore signé d’agent, il est donc toujours éligible pour poursuivre sa carrière dans la NCAA.. De plus, le gardien a annoncé qu’il accédait également au portail de transfert de la NCAA, ce qui lui permet de changer d’école (au revoir USC) pour réaliser une deuxième saison universitaire. Université Duquesne, selon ESPNserait très intéressé à l’idée de le relancer.
En annonçant son envie de rejoindre la NBA tout en s’accordant le droit de revenir en NCAA, Bronny James pourra surtout tâter un peu le terrain auprès des dirigeants NBA. Il pourra passer des tests physiques et faire des essais privés pour les franchises afin d’augmenter sa cote. S’il n’y parvient pas, il peut toujours revenir jouer dans la NCAA une année de plus.
Source du texte : ESPN / Bronny James