Il n’a pas encore signé de contrat avec les Lakers, mais la franchise a déjà révélé le futur numéro de Bronny James. Sélectionné en 55e position jeudi soir, le fils de LeBron James a choisi de porter le numéro 9. Initialement, Bronny portait le numéro 6 à l’USC, mais ce numéro a été retiré dans toutes les franchises NBA depuis le décès de Bill Russell.
Il sera donc 9, et le dernier joueur des Lakers à l’avoir porté se nomme Sterling Brown, futur coéquipier de Frank Ntilikina au Partizan Belgrade. Au total, neuf joueurs ont déjà porté ce numéro chez les Lakers comme Chris Kaman, Matt Barnes et Luol Deng, et les plus connus sont Rajon Rondo en 2020, et bien sûr Nick Van Exel, l’ancien meneur des années 90. Celui surnommé « Nick The Quick » a également félicité Bronny sur les réseaux sociaux.
Sélectionné en 17ème position, Dalton Knecht portera le numéro 4. Les deux, ainsi qu’Armel Traoré, sont attendus à Las Vegas dans 15 jours pour le début des ligues d’été. Pour leur premier match, ils défieront les Rockets de Reed Sheppard.