Broncos de Humboldt : cas d’expulsion d’un conducteur impliqué entre les mains du juge | Tragédie des Broncos de Humboldt

Un juge fédéral rendra sa décision en délibéré dans le cas d’expulsion du chauffeur de camion impliqué dans l’accident mortel du bus des Humboldt Broncos.
L’avocat de Jaskirat Singh Sidhu a fait valoir que les responsables de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui ont recommandé son expulsion du pays n’avaient pas tenu compte de son casier judiciaire vierge et de ses remords.
L’avocat du ministère fédéral de la Justice affirme, quant à lui, que les agents ont motivé leur décision de manière détaillée.
L’ASFC a recommandé que le cas de M. Sidhu soit confié à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié afin qu’elle décide s’il devait être expulsé vers l’Inde.
Le juge en chef de la Cour fédérale, Paul Crampton, a déclaré qu’en raison de la gravité de l’affaire, il ferait de la décision une priorité.
Si M. Sidhu obtient gain de cause, l’affaire sera renvoyée à l’Agence des services frontaliers du Canada pour un examen plus approfondi.
En 2019, ce dernier avait été condamné à huit ans de prison après avoir plaidé coupable de conduite dangereuse ayant entraîné la mort et des lésions corporelles dans l’accident qui a fait 16 morts et 13 blessés.
Le tribunal a déjà appris que l’ancien camionneur de Calgary avait franchi un panneau d’arrêt à une intersection le long d’une autoroute en Saskatchewan le 6 avril 2018. Son camion est ensuite entré en collision avec l’autobus transportant l’équipe de hockey junior.
À cette époque, Jaskirat Singh Sidhu était un résident permanent qui venait de se marier.
canada-ici