Brocante, concert électro, musées gratuits… Que faire à Toulouse et ses environs ce week-end ?
Par
Nina Hossein-Zadeh
Publié le
Voir mes actualités
Le week-end approche et vous manquez d’idées de sorties ? La rédaction a sélectionné pour vous cinq idées de sorties pour petits et grands à faire à Toulouse et aux alentours le week-end du samedi 3 et dimanche 4 août 2024. A vos agendas !
#1 Le retour du marché aux puces
Envie de flâner dans les rues à la recherche de petits trésors à dénicher ? Le célèbre Marché aux puces des allées François Verdier est de retour à Toulouse jusqu’au 4 août. Vinyles, livres, mobilier rétro, voyage dans le temps assuré. 100 commerçants seront là, prêts à accueillir les visiteurs… Tout comme les restaurateurs qui sauront ravir les papilles. Rendez-vous de 9h à 18h entre le monument aux morts et le Grand Rond.
#2 Les musées ouvrent leurs portes… gratuitement
C’est le traditionnel premier week-end du mois. Et comme beaucoup de Toulousains le savent, c’est le signe qu’il faut aller dans les musées ouvriront leurs portes gratuitement le dimanche. Seules les expositions temporaires du musée des Augustins et du musée Georges-Labit sont fermées pour travaux et restent payantes.
Voici les lieux à découvrir : la galerie du Château d’Eau (installée temporairement allée Charles-de-Fitte), le Muséum d’Histoire Naturelle, le Quai des Savoirs, les Abattoirs, la Chapelle Saint-Joseph-de-la-Grave et le Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy. A noter que le Musée des Augustins et le Musée Georges-Labit sont fermés pour travaux, tandis que le cloître des Jacobins et le musée Saint-Raymond sont payants pendant l’exposition « Cathares ».
#3 Ambiance électro au lac de Sesquières
Le Parc Wam de Toulouse Sesquières a prévu une journée mémorable le samedi 3 août 2024. Sur les rives du lac, l’ambiance sera électro ! L’établissement s’associe à Cosmiqueen invitant 8 DJ pour une journée en musique. De 14h à minuit, les amateurs pourront profiter de dix heures de son house ou hard techno… Le tout en profitant d’activités nautiques comme le paddle, les jeux aquatiques ou le wake board. Sur place, un bar pour se rafraîchir et grignoter.
#4 Les créateurs locaux font leur shopping
Amateurs d’artisanat, ce rendez-vous au marché des créateurs est fait pour vous. Le dimanche 4 août, sur la place Saint-Pierre, avec vue sur la Garonne et la grande roue, les créateurs toulousains installeront leurs stands. Bijoux, meubles, articles de mode, maroquinerie ou encore décoration, les artisans seront là pour mettre en valeur le savoir-faire local. Rendez-vous de 10h à 19h
#5 Un plongeon pour se rafraîchir ?
Envie de profiter des plaisirs de l’eau pour une baignade près de Toulouse ? Les spots ne manquent pas ! A proximité de la Ville Rose, c’est à Plage de la Raméeou à la plage de Muret où il faut se rendre. Autre endroit pour se rafraîchir : la base de loisirs du Tarn-et-Garonne à Saint-Nicolas-de-la-Grave, Parc Wake de Carbonne, Lac de Montréjeau ou lac de Saint-Ferréol.
.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.