Brigitte Macron vole une pièce phare de la garde-robe de Kate Middleton pour accueillir Camilla en convalescence
Brigitte Macron est passée à l’heure anglaise. Au lendemain de l’arrivée à Londres de l’émir du Qatar, la Première dame a foulé le sol de la capitale britannique. Sur place, elle assistera notamment une rencontre qu’elle attendait depuis des mois et qui la lie intimement à Camilla Parker Bowles. Toujours touchée par un vil cas de pneumonie, c’est la Reine qui a accueilli en personne l’épouse d’Emmanuel Macron.
Tous deux passionnés de littérature, ils vont lancer une initiative littéraire anglo-française. Et avant de se mettre au travail, Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles se sont chaleureusement saluées. L’occasion de découvrir la tenue symbolique choisie par la Première Dame. Toute de bleu, couleur de la royauté que l’on retrouve sur les drapeaux de France et d’Angleterre, elle fait un subtil hommage à Kate Middleton.
La Première Dame inspirée par Kate Middleton ?
Elle a en fait opté pour une robe-manteau à manches longues. Avec sa veste de tailleur et ses boutons noirs sur les hanches, elle mettait en valeur l’élégance stylistique de Brigitte Macron. Et s’il n’est pas habituel de la voir habillée ainsi, elle s’est peut-être inspirée de Kate Middleton. Car depuis des années en effet, la princesse de Galles apprécie particulièrement ces pièces dans sa garde-robe, qu’elle décline dans toutes les couleurs.
Pour parfaire sa tenue, Brigitte Macron a choisi deux bracelets en cuir. De son côté, Camilla Parker Bowles a choisi une tenue grise après avoir raté plusieurs engagements en raison de son état de santé. Ensemble, les deux amis mettront en lumière le « littérature jeunesse » grâce à leur prix annoncé en septembre 2023,
« qui vise à encourager et célébrer les joies de la lecture et les expériences littéraires partagées entre la France et le Royaume-Uni ».
Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles partagent « l’amour des livres »
« Mme Macron et moi partageons un amour profond pour la littérature et une passion pour la promotion de l’alphabétisation : à travers nos travaux respectifs, nous avons pu constater par nous-mêmes le pouvoir des livres pour changer nos vies en nous apportant joie, réconfort, camaraderie, rire et espoir, en ouvrant nos yeux sur les expériences des autres et en nous rappelant que nous ne sommes pas seuls »s’est réjouie Camilla Parker Bowles lors de sa visite à Paris. Très proche de Brigitte Macron, elle s’est laissée aller à la boutade.
« Pour citer encore une fois Victor Hugo : « Apprendre à lire, c’est comme allumer un feu, chaque syllabe épelée scintille ». Mesdames et Messieurs, vous avez la capacité d’allumer le feu avec vos mots et j’ai hâte de lire les livres des gagnants l’année prochaine. « s’enthousiasme l’épouse de Charles III. Brigitte Macron n’avait pas plein d’éloges pour Camilla Parker Bowles. « Comme vous le savez, nous avons en commun l’amour des livres, le goût de la lecture et l’envie de transmettre notre passion »dit-elle.