Comme chaque année, le mois de janvier symbolise le lancement de l’opération Pièces Jaunes. Ainsi, le 8 janvier
Brigitte Macron et Didier Deschamps a officiellement inauguré la 36e édition de cette initiative caritative. L’objectif : récolter un maximum d’argent pour venir en aide aux enfants et adolescents hospitalisés.
Brigitte Macron s’engage pour les Pièces Jaunes
Un sujet cher au cœur de la Première dame, qui s’est confiée sur un sujet personnel, qui continue de défiler sur les plateaux de télévision pour tenter de convaincre les Français de prendre du recul. Après être apparue sur le plateau des 12 coups de midi et du Grand Concours, l’épouse d’Emmanuel Macron était présente sur les ondes de RTL. Face à Amandine Bégot, elle est revenue sur son engagement auprès des Pièces Jaunes. Ensuite, c’est à propos de son mari que la Première dame a eu la gentillesse de se confier : «J’aimerais qu’il arrête un peu de travailler, parce qu’il travaille tout le temps« ,
a-t-elle confié. Interrogée sur la dissolution de l’Assemblée nationale, Brigitte Macron a répondu : «Il a consulté, c’est une décision qu’il a mûrement réfléchie.«
La terrible confiance de la Première Dame
Mais voilà que l’épouse du chef de l’Etat a elle aussi fait des confidences sur un sujet très fort : les nombreuses attaques qui ont visé son mari, notamment sur les réseaux sociaux. Et pour elle, la suppression des employés de Meta qui visaient à modérer les contenus est une erreur, qu’elle compare à un « empoisonnement ». Je lui ai dit (à Mark Zuckerberg, ndlr.) comme je l’ai dit à Elon Musk : « À partir du moment où vous avez donné un poison,
donne l’antidote aux mineurs, c’est ton honneur‘. Ils sont très polis, ils me disent qu’ils cherchent des solutions mais en réalité, il ne se passe rien !», dénonce celui qui a été visé par des vagues de cyberharcèlement.
Emmanuel Macron largement blessé par les critiques
Et pour son mari aussi, ces critiques et insultes sont très difficiles à accepter. « Je me sens extrêmement blessé. Vous imaginez ce taux de violence que vous prenez. Les rares fois où je vais sur les réseaux, je n’imaginais même pas qu’on puisse dire de telles phrases à des gens dont on ne sait rien, qu’on ne connaît pas ou qu’on croit connaître. Comment peut-on assassiner verbalement des gens comme ça ?« , a-t-elle regretté. Brigitte Macron n’a donc pas hésité à pousser un puissant coup de gueule en direct sur les ondes de RTL.