Brigitte Macron et la reine Sonja au premier rang du défilé Dior
Une invitée de prestige. Brigitte Macron était présente au défilé Dior pour l’ouverture de la Fashion Week de Paris, mardi 24 septembre, au Musée Rodin. La Première dame était accompagnée de Delphine Arnault, la directrice générale de la maison de couture, ainsi que de la reine Sonja de Norvège. Les trois femmes ont fait une apparition furtive devant les photographes avant d’assister à la présentation de la nouvelle collection (printemps été 2025) imaginée par la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri.
Très fidèle à Nicolas Ghesquière et à la maison Louis Vuitton, que son amie Delphine Arnault lui a fait découvrir lors de la campagne présidentielle de 2017, Brigitte Macron n’a cessé d’affirmer son amour pour la mode et la Fashion Week. En février dernier, l’épouse d’Emmanuel Macron avait fait une apparition remarquée en veste de cuir à l’Institut français de la mode, aux côtés de Rachida Dati. En 2018, la Première dame avait également organisé, avec son mari, une réception pour 100 créateurs français à l’Élysée pour « promouvoir la place de la création à Paris ».
Look totalement noir
Pour assister au nouveau défilé Dior, Brigitte Macron portait des escarpins en cuir noir à talons hauts et bouts pointus, une veste tailleur noire à la coupe assez ajustée et une jupe qui tombait juste au-dessus du genou, comme elle les aime. Un look complété par l’iconique sac Lady Dior, en petit format et porté à la main, que l’on avait déjà aperçu au bras de la Première Dame, ainsi qu’une parure de perles de culture. Et côté maquillage, l’ancienne enseignante est restée fidèle à son beauty look signature : teint et lèvres maquillés au naturel et regard plus appuyé.