Brigitte Macron dans une série Netflix qui assure que « les Français aiment les femmes plus âgées »
Brigitte Macron a fait une apparition dans un épisode de la série Emily in Paris.
Ce 12 septembre, la deuxième partie de la saison 4 deEmily à ParisUne série qui raconte le quotidien d’une Américaine vivant dans la capitale française idéalisée, sera enfin disponible. Dans ce deuxième volet, la jeune femme se rend à Rome pour une nouvelle aventure professionnelle et personnelle. Cette fin de saison réserve de nombreuses surprises, dont l’apparition de la Première Dame. Cette dernière avait, en effet, été repérée sur le lieu de tournage en avril dernier, place de la Madeleine.
Dans la première saison déjà, son personnage, incarné par une doublure cascade, apparaissait de dos à l’Elysée en train de partager un post d’Emily Cooper, permettant à la jeune femme d’exploser son nombre d’abonnés. Une référence à son histoire d’amour avec Emmanuel Macron avait d’ailleurs été entendue dès le début de la série, dans une réplique du personnage incarné par Kate Walsh, la patronne d’Emily : « Les Français aiment les femmes plus âgées. Regardez leur président, il est jeune et sexy et il a épousé sa prof », rappelant l’écart d’âge de 24 ans entre le chef de l’Etat et son épouse.
Brigitte Macron, cette fois, est plus explicitement citée. « C’est une grande fan de la série et elle a pris l’évocation de son personnage dans la saison 1 avec beaucoup d’humour », a confié Lilly Collins EllePour la saison 4, ce sera une véritable participation de Brigitte Macron aux côtés de Lily Collins. « Cette scène de la saison 4 est un clin d’œil, et tourner avec elle a été à la fois un honneur et un vrai plaisir », a ajouté l’actrice. Les deux femmes s’étaient déjà rencontrées à l’Elysée en 2022, alors que le tournage de la saison 3 était en cours.
Une apparition réussie
Selon Magazine téléviséCette scène se produirait dans le septième épisode et serait très courte. La séquence met en scène un déjeuner entre Lily Collins et la nouvelle recrue de l’agence Grateau, Geneviève. Lors de ce repas à La Maison de la Truffe, Emily tente d’intégrer sa nouvelle collègue. C’est à ce moment-là qu’elles se rendent compte que la Première dame est assise à une table voisine et Emily lui demande alors un selfie ensemble. Elles échangent quelques mots et se prennent en photo. Netflix a assuré à l’AFP qu’aucun code vestimentaire n’avait été donné à Brigitte Macron.
Il ne faut pas oublier que Brigitte Macron était professeur de théâtre. Le créateur de la série Darren Star a d’ailleurs salué le « talent » de la Première dame et voit dans sa participation « une reconnaissance de l’impact de la série sur l’attractivité de la France ». La Première dame était déjà apparue dans une autre série. En 2018, on l’avait vue dans Vestiaires, il joue son propre rôle dans cette série dédiée au handicap et à l’inclusion.
GrP1