La vie de Brigitte Bardot est marquée par la solitude. L’icône vit désormais une vie paisible à La Madrague, à Saint-Tropez, entourée de ses nombreux animaux. Dans une édition spéciale de Paris Match qui lui est dédié, celle qui n’a de cesse de défendre la cause animale a a parlé de sa vie de famille comme elle le fait très rarement.
Elle a présenté particulièrement rapidement ses jeunes arrière-petites-filles, qu’elle ne voit cependant pas souventEn effet, son fils unique, Nicolas Charrier, né de son mariage avec Jacques Charrier, est un jeune grand-père. A 64 ans, il est le père d’Anna (38 ans) et de Théa (33 ans), nées de son union avec le mannequin norvégien Anne-Line Bjerkan (61 ans). Le couple a également trois petites-filles et Brigitte Bardot est donc trois fois arrière-grand-mère.
Brigitte Bardot ne serait pas proche des membres de sa famille
Il semblerait également que l’une de ses arrière-petites-filles lui ressemble particulièrement, selon ses dires. Pourtant, Brigitte Bardot n’est pas vraiment touchée par cette ressemblance, si l’on en croit les mots qu’elle emploie pour décrire ses arrière-petites-filles.Je suis l’arrière-grand-mère de trois petits norvégiens qui ne parlent pas français et que je vois rarement. » dit-elle avec beaucoup de froideur.
Il faut dire qu’elle est aussi loin d’être proche de son fils unique. Elle lui aurait promis de ne plus parler de lui dans les médias.Il faut dire qu’elle n’a jamais caché qu’elle souffrait énormément de son rôle de mère, puisqu’elle tombait enceinte sans le vouloir.
Brigitte Bardot ne voulait pas être mère
« Quand Nicolas est né en 1960, l’hystérie autour de moi (…) était folle. La salle d’accouchement installée dans ma maison, les photographes derrière les fenêtres, ceux qui se déguisaient en médecins pour me surprendre. Il n’y avait aucune intimité. C’était terrible. J’ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c’est Nicolas qui en a subi les conséquences. » dit-elle il y a quelques années.
Aujourd’hui, Brigitte Bardot passe ses journées sans la présence de ses proches.