Brigitte Bardot parle de ses arrière-petits-enfants
Brigitte Bardot a récemment accepté de parler de ses arrière-petits-enfants dans une interview au magazine Paris Match ce vendredi 28 juin.
Alors que l’actrice la plus célèbre du cinéma français s’apprête à fêter ses 90 ans en septembre, elle a fait de rares confidences sur sa famille. Dans une interview au magazine Paris Match ce vendredi 28 juin, Brigitte Bardot a en effet accepté de se confier sur ses relations familiales, et notamment sur ses arrière-petites-filles. Ces dernières sont les petites-filles de Nicolas Charrier, son fils unique, né de son mariage avec l’acteur Jacques Charrier, de 1959 à 1952. Agé de 64 ans, il vit désormais en Norvège avec son épouse Anne-Line Bjerkan, mannequin norvégienne de 61 ans. vieux. Ces derniers sont parents de deux filles, Théa (33 ans) et Anna (38 ans), qui ont tour à tour eu des enfants.
Mais quand le journaliste de Paris Match Lorsque Brigitte Bardot fait remarquer à l’actrice qu’une de ses petites-filles lui ressemble au même âge, et lui demande si elle comprend qu’elle est arrière-grand-mère, elle répond : « Oui, je suis l’arrière-grand-mère de trois petites Norvégiennes qui ne parlent pas français et que je vois rarement. »
Lire aussi« C’est pathétiquement médiocre » : Brigitte Bardot réagit à l’affaire Alain Delon
Une relation mère-fils complexe
Interrogée également sur sa relation avec son fils, l’ancienne actrice répond clairement : « J’ai promis à Nicolas que je ne parlerais jamais de lui dans mes interviews. » Brigitte Bardot a toujours eu une relation compliquée avec son fils. Enceinte, elle a dû se cacher dans son appartement parisien pour que les paparazzi, campés devant chez elle, ne prennent pas de photos de son ventre. Tout au long de cette grossesse non désirée, BB a comparé son bébé à une « tumeur » se développant dans son ventre : terme qu’elle avait utilisé dans son autobiographie, Initiales BBpublié en 1966. Blessé, Nicolas Charrier intente, et gagne, un procès contre sa mère pour « atteinte à l’intimité intra-utérine ».
En septembre 2021, lors d’une interview pour Le Parisien , Brigitte Bardot a parlé de son fils : « J’ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, soit arrivé au bon moment et m’ait apporté ce qui me manquait. » Depuis, leur relation s’est apaisée ; en 2018, Brigitte Bardot déclarait dans une interview à Var-Matin : « Nous nous appelons régulièrement. Habitant en Norvège, il me rend visite une fois par an à la Madrague, seul ou accompagné de sa famille, de sa femme, de mes petites-filles (…) Je l’aime d’une manière particulière. Et lui aussi. Il me ressemble un peu. »