Divertissement

Brigitte Bardot : exposition, peintures, photos… comment Saint-Tropez prépare ses 90 ans

Entre Brigitte Bardot et le village de Saint-Tropez, l’amour est né à la fin des années 50, et ne devait plus jamais s’éteindre. En 1958, la belle blonde acquiert La Madrague, sa célèbre demeure balnéaire, s’installant dans le village varois pour l’éternité. Et depuis, le village ne manque pas d’honorer sa célèbre résidente, comme à l’occasion de son 90e anniversaire. Le 28 septembre prochain, BB soufflera ses 90 bougies, non sans avoir été célébrée par les habitants de Saint-Tropez, mais aussi par ses touristes. En effet, le village a décidé de rendre hommage à l’actrice et grande amoureuse des animaux dans une série de portraits, de photographies et d’expositions sur l’interprète de la Mépris, rapports Le Parisien ce samedi 6 juillet.

Tout l’été, le cœur de Saint-Tropez battra au rythme de Brigitte Bardot et de son regard de feu. Celle-ci surplombe le port du village, un portrait de la belle blonde indiquant l’entrée du port, tandis qu’un autre a été installé sur le phare local. Dans les rues, les passants pourront admirer une statue de celle que les locaux appellent sobrement « Brigitte », signée Milo Manara, sous les traits d’une déesse antique, ainsi que des photographies tirées des archives Paris Match de l’actrice. D’autres photos sont au cœur d’une exposition à la Fondation Pieters, ouverte gratuitement au public. Un événement pour les fans de Bardot : les photos, totalement inédites, ont été retrouvées au fond d’une malle ! « Ce sera l’été Bardot cette année », un commerçant commente à nos collègues de Parisien.

Brigitte Bardot : toujours aussi adulée aujourd’hui ?

Si la créatrice de la Fondation Brigitte Bardot pour la défense des droits des animaux vit désormais loin des flashs des photographes, recluse dans sa villa de La Madrague, sa légende ne s’est pas perdue au fil du temps. Pour preuve, elle a révélé dans une interview à Paris Match pour son numéro spécial du 28 juin, elle reçoit quotidiennement une centaine de lettres de Chine, du Japon, de Russie, d’Ukraine, de Finlande et du Kurdistan. De nombreuses lettres qui la touchent particulièrement : « Il y a ceux qui me font du bien, des gens qui me remercient pour mon combat, mon courage, me donnent du cœur et m’aident à avoir encore la force de me battre.« Très engagée pour la cause animale, Brigitte Bardot lit également chaque jour de nombreux messages sur le sujet : « Beaucoup d’entre eux me signalent des problèmes majeurs liés aux animaux qui doivent être traités de toute urgence. »

Article rédigé en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page