Brighton réserve sa place en demi-finale de la FA Cup avec une victoire convaincante sur Grimsby Town | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Quatre ans après leur dernière visite en demi-finale de la FA Cup, Brighton est de retour à Wembley. Et en vérité, c’était plus qu’un simple progrès. Grimsby Town, espérant qu’ils pourraient faire leur première demi-finale en 85 ans, a été écarté sans romance ni sympathie, n’ayant enregistré que les deux tirs cadrés. Leurs fans turbulents peuvent désormais recommencer à chanter, comme ils le font avec insistance, lorsqu’ils pêchent.
Rappelez-vous, quel que soit l’écart de trois divisions, Roberto De Zerbi de Brighton a fait à Grimsby le respect de choisir son alignement le plus fort. Bien que le fait que ce soit le dernier match avant la pause internationale ait probablement aidé. Servant une interdiction de ligne de touche, il a regardé depuis une boîte son assistante Andrea Maldera le remplacer dans la zone technique.
De là-haut, il a pu constater dès la première minute que le ton était donné quand Evan Ferguson a décoché un tir que Max Crocombe a accroché à sa poitrine. Cinq minutes plus tard, Moises Caicedo a essayé et cette fois Crocombe n’a pas pu le retenir. Cela a rebondi sur lui et Deniz Undav a été le premier à réagir, convertissant avec aplomb.
Même alors, si tôt, il était difficile de voir Grimsby – paré du genre de chemises roses inattendues d’un côté du Lincolnshire – revenir. Quand ils avaient la possession, leurs joueurs semblaient un peu anxieux, comme s’ils étaient pressés par le temps pour créer quelque chose. Prenez le moment où Harry Clifton a couru sur une passe mal placée d’Adam Webster, mais était trop excité, ne pouvait pas contrôler le ballon et il a couru facilement vers Lewis Dunk pour le ranger.
Brighton a fait de son mieux pour rester compétitif: Karou Mitoma a raté une gardienne, Dunk a presque marqué le but comique de la saison et Robert Sanchez était à un pouce de récupérer le ballon en dehors de sa zone, étant ainsi expulsé. Mais vraiment, ils avaient l’air en contrôle total.
Et peu de temps après le début de la seconde mi-temps, Brighton a mis de côté toute idée d’un meurtre géant. Ferguson a marqué un joli but d’avant-centre, trompant et dépassant les défenseurs avant de rentrer à la maison. Debout dans son étrangeté, De Zerbi a répondu au but en envoyant un SMS. Peut-être avait-il été alerté sur un autre superbe joueur que son club pourrait ramasser pour une bouchée de pain et ensuite revendre pour une fortune.
Après en avoir fait exclu un par VAR après que Solly March ait été jugée hors-jeu dans la montée en puissance, Ferguson a obtenu son deuxième avec une belle course et un tir après avoir été astucieusement joué par Undav. March a poursuivi sa série de buts avec une merveilleuse tête plongeante pour ajouter un quatrième et Mitoma a finalement trouvé la cible avec un tir à longue distance pour le cinquième.
« Nous sommes en route pour Wembley », a chanté le soutien à domicile. Et compte tenu de la forme qu’ils ont montrée ici, même leur propriétaire maître-joueur Tony Bloom ne parierait pas contre leur retour pour la finale.
telegraph Uk