Brighton a battu Liverpool au quatrième tour de la FA Cup – réaction en direct | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Kaoru Mitoma n’est pas le genre de footballeur qui cherche la vedette. Un jour de congé, l’ailier japonais est beaucoup plus susceptible de se retrouver chez lui sur le canapé, en train d’analyser des vidéos de ses propres performances, que dans les quartiers branchés de Brighton.
Et quand il sort, Mitoma n’est pas le genre de footballeur qui attire de toute façon beaucoup d’attention. Avec sa carrure légère et sa frange souple, il passe généralement sous le radar. Eh bien, il l’a fait jusqu’à présent de toute façon.
Qu’on ne s’y trompe pas : une véritable star du jeu anglais émerge à Brighton, où les hommes de Roberto De Zerbi continuent de ne pas avoir peur de leurs plus illustres adversaires. Mitoma incarne l’intrépidité de son équipe et son but gagnant ici, contre un Liverpool stupéfait, était un autre exemple de son talent remarquable.
Une touche pour couper à l’intérieur, tromper un groupe de défenseurs en chemise rouge, et une autre pour claquer le ballon dans le toit du filet. La vitesse du mouvement était telle et la qualité de l’exécution était telle que la balle ne touchait même pas le sol entre ces touches. Un but ‘gardien’, contre Liverpool, dans la dernière minute d’un match nul passionnant en FA Cup. Mitoma continue d’aller de force en force, de moment déterminant en moment déterminant.
La dernière fois que Jurgen Klopp a amené son équipe à Brighton, plus tôt ce mois-ci, ils sont partis la tête baissée de honte et un goût amer dans la bouche. Le manager de Liverpool a déclaré par la suite qu’il ne se souvenait pas d’un pire match de toute sa carrière de manager.
Leur performance cette fois était bien meilleure qu’il y a deux semaines, mais ce n’était pas un nettoyant pour le palais. Mitoma y a veillé, frappant à la fin pour remporter une victoire pour Brighton qui était, au mérite, probablement méritée.
Même lorsque Harvey Elliott avait donné à Liverpool une avance en première mi-temps, Brighton n’a jamais cessé de jouer son jeu de passes. Il faut beaucoup de courage et de qualité pour jouer comme ça contre une équipe comme Liverpool, mais l’équipe de De Zerbi a beaucoup des deux. Lewis Dunk a frappé un égaliseur fortuit en première mi-temps avant que Mitoma ne livre son dernier moment de génie.
La réaction en direct continue ci-dessous
telegraph Uk