Au cours du dernier quart de finale de cette Coupe française, le PSG s’est largement imposé à Rennes contre Saint-Brieuc (0-7). Trouvez ce qui a plu à notre rédaction.
Tops
En l’absence de ses compatriotes Ousmane Dembélé et Bradley Barcola dans le onze de départ, Desiré Doué s’est parfaitement transformé en chef technique du PSG mercredi, lors de la démonstration contre les amoureux de Saint-Brieuc (7-0), en quart de finale du Coupe de France. Dans toutes les bonnes photos et la balle à couper le souffle, l’ancien Rennais continue de gagner en force semaine après semaine. Sur le premier but parisien, il allume la mèche avec une superbe tête – sur le bar (16e). Banner sur l’action qui entraîne la pénalité, il a ensuite fait deux passes décisives et a offert son propre objectif après une nouvelle démonstration technique à la surface (55e). Indéniablement l’homme de cette partie.
Dans la conservation du ballon, à la récupération et même à ses grèves, Joao Neves dégage une classe merveilleuse. Un acteur majeur en possession parisienne, précieux en pressage et en rétablissement, en l’absence de vitina, il a pris les reines du milieu de terrain. Souvent décisif au col, cette fois, c’est un objectif qu’il se projette. Lors des retombées d’une balle poussée par le bar, l’ancien joueur de Benfica a parfaitement ajusté le porteur de Saint-Brieuc avec une volée limpide imparable (16e).
Magnifique supersub du PSG, Gonçalo Ramos se distingue souvent par ses objectifs et ses passes décisives au banc. Aligné dès le départ par Luis Enrique, le Portugais est le seul buteur commercial de la main-d’œuvre du PSG depuis le départ de Kolo Muani cet hiver. Face à la cage Breton, le centre-centre de 23 ans a fait parler ses qualités et a été vif. À l’aise et précieuse dans le dos au but, il a souvent déplacé ses partenaires et créé des espaces. Intouchable dans l’air et clinique devant le but, l’ancien Benfica s’est offert un beau triplé contre Saint-Brieuc (36e, 49e et 58e). Il l’a dit le plus compliqué tout au long de sa carrière, mais ses trois réalisations le mettra encore plus confiant.
Ces réunions dans la doyenne des compétitions sont l’occasion pour le numéro 1 de la version parisienne Titi Luis Enrique pour gratter le temps de jeu. Toujours titulaire de ce trimestre -final, Senny Mayulu a d’abord eu du mal à entrer dans son jeu, avec plusieurs mauvais choix et une perte de balle. Avec un magnifique geste, il a montré toute l’étendue de son talent en livrant un caviar à son centre central Ramos pour le deuxième but des Parisiens (36e). Déjà un marqueur contre Brest (7-0) en Ligue des champions, face aux Griffons, dans le succès, Mayulu a de nouveau trouvé le chemin vers les Nets (66e). Nous avons hâte de le revoir.
Flops
Kvaratskhelia semblait être meilleure et mieux intégrée au personnel du PSG ces dernières semaines. Auteur de deux buts et quatre passes décisives jusqu’à présent en rouge et bleu, l’ancien Napoli n’a jamais semblé faire des différences. De près, il avait du mal à se rendre disponible et à peser le jeu de son équipe. Il était un peu plus montré en deuxième période, provoquant une pénalité (49e) en particulier avant d’être remplacé par Dembélé 12 minutes plus tard (62e). Compte tenu de la performance de son concurrent souhaité, le Géorgien n’a pas pris l’ascendant pour espérer commencer dans les onze contre Liverpool en Ligue des champions mercredi prochain. Restez Lille ce week-end pour compenser cela.
Paris a marché et a rapidement pris les devants lors de cette réunion (16e). Pour le suspense, nous reviendrons. Certes, déséquilibré sur le papier, cette réunion aurait pu nous maintenir en suspense pendant plusieurs minutes, comme celle contre Espaly où les Parisiens avaient couru pour la première fois après le score. Mais Paris est injouable, imperturbable et imbattable jusqu’à présent. Le magnifique parcours de Saint-Brieuc dans cette coupe française marquée en particulier par deux victoires sensationnelles contre les clubs de Ligue 1 (Le Havre et Nice) se termine sur un ajout salé. Comme le Revel américain qui avait pris 9 en 2024 contre le club de la capitale, le stade britannique pourrait également laisser frustré après avoir concédé 7.
Au lendemain de la victoire de Manchester City à Tottenham, Pep Guardiola a salué la…
Trente officiers de police des frontières, spécialement formés par le DGSI, examinent les profils de…
La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…
D'où nous venons, ce qui nous unit, ce qui nous diviseDe Géraldine SchwarzFlammarion, 496 p.,…
Au lieu de cela, a déclaré Abby, ils se concentrent sur le reste "réservé et…
Publié 27/02/2025 09:36 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min Cyclone Garance: Réunion placé en…