Bridget Jones, 52 ans et veuve : découvrez la bande-annonce du 4ème et dernier volet, Bridget Jones : Mad About Him
Renée Zellweger reprend pour la quatrième fois le rôle de Bridget Jones, qui va devoir une nouvelle fois se lancer dans la quête de l’homme idéal.
Neuf ans plus tard Bridget Jones bébé (2016), Bridget Jones fait son grand retour au cinéma en 2025. Renée Zellweger reprend son rôle emblématique, et en neuf ans, de nombreux événements ont marqué la vie de l’héroïne culte imaginée par Helen Fielding. Ce nouvel opus, Bridget Jones : Folle de luiréalisé par Michael Morris, sortira en France le 12 février, juste à temps pour la Saint-Valentin.
Un retour fracassant
Dans cette quatrième partie, adaptée du troisième volume, Bridget Jones : folle du garçon publié en 2013 par Helen Fielding, on retrouve Bridget Jones dans ce qui pourrait bien être le dernier chapitre de sa vie mouvementée. Aujourd’hui âgée de 52 ans, elle est mère de deux enfants… et veuve depuis quatre ans, suite au décès de Mark Darcy (interprété par Colin Firth), que l’on voit sous la forme de » fantôme « dans la remorque. Après une longue période de deuil, Bridget se lance à nouveau à la recherche de l’homme idéal, mais elle découvre vite que retourner dans le monde du célibat n’est pas facile.
Fidèle à elle-même, Bridget traverse des situations rocambolesques, tout en restant fidèle aux trois derniers films. De ses expériences sur Tinder au mystérieux « arbre magique pour les hommes »et même avec le retour de Daniel Cleaver (Hugh Grant), absent du dernier film, la vie ne sera pas plus simple pour l’héroïne britannique. Au casting figurent également Chiwetel Ejiofor, qui incarnera l’institutrice des enfants de Bridget, ainsi que Leo Woodall, qui pourrait bien jouer le rôle d’un amant potentiellement trop jeune pour notre héroïne…
La dernière danse de Bridget Jones ?
Sorti en 2001, Le journal de Bridget Jones a marqué de nombreuses générations, et ce quatrième volet semble être le point final de la saga britannique. La bande-annonce donne le ton : avec l’ombre de Mark Darcy qui plane sur l’histoire, on entend « Il est temps de partir » tandis que les mots « Pour un dernier chapitre » sont affichés à l’écran. Classée parmi les meilleures comédies romantiques britanniques par Salon de la vanité la saga laisse des souvenirs inoubliables, comme celui de Bridget courant après Mark Darcy dans une rue enneigée de Londres, en baskets, gilet et pantalon zébré. Ce dernier chapitre s’annonce aussi drôle qu’épique, pour une conclusion mémorable.