Nouvelles sportives

Brice Maubleu est stéphanois !

Né à Saint-Martin-d’Hères, lancé dans le football sous les couleurs de l’US Jarrie-Champ, Brice Maubleu est un pur produit de l’Isère. C’est donc assez logiquement que son destin l’a mené vers le club phare de son département, le Grenoble Foot 38. Dès l’âge de 13 ans, le jeune gardien porte le maillot grenoblois… et ne le quitte plus ! Après un passage par la formation, il arrive chez les professionnels en 2010 et dispute ses deux premiers matchs de L1 à 20 ans pour pallier la suspension d’un certain Jody Viviani.

S’il intègre pleinement le groupe professionnel la saison suivante, se rapprochant du haut niveau, il vit dans la douleur la faillite du GF38 à l’été 2011, mais reste fidèle à son club pour l’aider à passer de N3 à N2. Contraint alors à l’exil du côté de Tours, il dispute 11 matches sous d’autres couleurs. Mais, puisque c’est à Grenoble que le gardien se sent bien, il revient en 2014 dans son club formateur, alors pensionnaire de CFA, pour un véritable défi : celui de remettre le club isérois à sa place.

Il lui a fallu trois saisons pour y arriver. En 2017, Grenoble retrouve d’abord le National. Au terme d’une magnifique saison, il enchaîne ensuite avec une deuxième promotion et se retrouve en L2 à l’été 2018. Désormais bien installé dans l’antichambre de la Ligue 1 McDonald’s, le GF38 a pu compter sur Brice Maubleu pendant 332 matches en L1, L2, N1, N2 et N3. Devenu une référence à son poste en championnat, il a écoeuré plus d’un attaquant de L2, étant désigné plusieurs fois meilleur gardien de la division.

Adversaire des Verts jusqu’à très récemment, celui qui évoquait l’ambiance au Chaudron comme « la meilleure ambiance connue dans sa carrière » s’apprête désormais à profiter de la ferveur du Peuple Vert dans la peau d’un Stéphanois ! Le gardien de 34 ans rejoint la confrérie des gardiens de l’ASSE, entraînée par Jean-François Bédénik. Bienvenue Brice !

Brice Maubleu : « jeJe suis vraiment ravi de rejoindre Saint-Étienne, un club historique du championnat français. J’ai été très bien accueilli depuis mon arrivée ici. Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n’est pas facile de quitter le GF38, l’opportunité stéphanoise ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué un rôle dans cette décision, j’y suis venu deux fois en Ligue 2 BKT, et l’ambiance qui y régnait a été une motivation supplémentaire.« 

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : « Brice est un gardien expérimenté, qui va nous apporter beaucoup grâce à ce qu’il a déjà vécu dans sa carrière. C’est le gardien que l’on voulait, habitué au haut niveau et qui est prêt physiquement, comme en témoigne son poste de titulaire la semaine dernière. Il a aussi une très bonne mentalité, c’est un compétiteur, mais aussi un très bon coéquipier. Au-delà du groupe de gardiens, c’est un gros plus pour encadrer tous les jeunes joueurs de l’effectif.« 

L’engagement « Avenir Vert » de Brice Maubleu

Dans le cadre de sa démarche RSE « Vert l’Avenir », l’AS Saint-Étienne propose à chacun de ses collaborateurs, dont ses joueurs, de s’impliquer dans l’un des quatre domaines de son association ASSE Cœur-Vert : la citoyenneté, l’environnement, la santé et le sport pour tous.

Brice Maubleu a choisi de s’impliquer sur le thème de la Santé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page