Nouvelles locales

Briançon remporte le derby des Hautes-Alpes dans une ambiance de folie

Le championnat de France de hockey sur glace a repris ce vendredi 13 septembre. Les deux clubs des Hautes-Alpes, Briançon et Gap, se sont affrontés sur une patinoire René Froger quasiment pleine, le tout dans une ambiance très forte.

Quelle meilleure façon d’ouvrir la saison 2024-2025 de la Ligue Magnus qu’avec le derby des Hautes-Alpes ? Ce vendredi 13 septembre, à Briançon, se déroulait la première journée de cette nouvelle saison du championnat de France de hockey sur glace entre les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap, retransmise sur BFM DICI.

« Il faut leur montrer que nous sommes là. »

La patinoire Renée Froger était quasiment pleine pour ce match entre les deux rivaux du département. Dans les tribunes, les supporters des Rapaces et des Diables Rouges ont créé une ambiance forte.

« A Gap, on est un public très vivant. On est moins nombreux que les supporters de Briançon, qu’on entend très bien, donc il faut leur montrer qu’on est là », se réjouit Samuel, 32 ans, membre du groupe de supporters « Les Aigles Forts », tambour sur les genoux et mégaphone à la main.

« Tous les supporters des Diables Rouges se donnent à fond. Honnêtement, c’est magnifique d’entendre toute la patinoire chanter avec nous », confie Brayan, 25 ans, membre du groupe « l’Unité Diabolique ».

Victoire 5-1 pour Briançon

Après avoir encaissé l’ouverture du score en seconde période, les Diables Rouges ont marqué à cinq reprises pour s’imposer 5-1 dans ce derby. Dans les tribunes, les supporters briançonnais ont laissé exploser leur joie. Un premier succès cette saison pour les Diables Rouges et leur nouvel entraîneur, Pierre Bergeron, arrivé de Chambéry durant l’été, en remplacement de Marton Vas, parti aux Rapaces de Gap.

« Griffen (Outhouse, NDLR) a connu une très bonne performance. En infériorité numérique, nous avons été très solides. Le trio offensif Richards, Lemay et Dubois a été très dangereux. J’espère que ça va continuer », analyse l’entraîneur canadien.

Briançon se déplacera à Chamonix le 17 septembre, avant de retrouver René Froger le 20 septembre face aux Brûleurs de loup de Grenoble.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page