Brets a lancé un concours surprenant sur X pour décider de sa prochaine saveur de chips. Une idée que la marque de chips finira par regretter lorsque les internautes lui proposeront des goûts plutôt particuliers.
Plutôt tacos chips ou lasagnes ? La marque bretonne de chips Brets est connue pour sa grande variété de saveurs croustillantes. Une originalité qui n’a pas de limites puisque l’on a récemment vu apparaître dans les rayons des chips au goût de pastis.
Brets a alors eu l’idée de demander aux utilisateurs de X de décider de la prochaine saveur qui arriverait dans les rayons en édition limitée. Jeudi 24 octobre, le compte du fabricant de chips lance son concours en ligne pour élire sa prochaine puce star sans savoir quel goût sortira vainqueur.
Il fallait s’y attendre, les propositions des internautes affluent, chacun espérant voir son rêve goûter aux chips devenir réalité. Mais une saveur en particulier a conquis le cœur des amateurs de pommes de terre, les « chips à l’essence ». Le chips sans plomb est alors devenu viral et s’est hissé au rang de saveur la plus appréciée de la compétition.
Face à l’ampleur du phénomène, Brets a finalement décidé de faire machine arrière et a retiré sa concurrence « aussi vite qu’une poignée de jetons ». Dans un communiqué publié lundi 28 octobre, la marque explique que l’annonce de ce concours a été quelque peu précipitée, utilisant ironiquement l’excuse du « stagiaire » qui a publié l’annonce par erreur.
Un freinage gênant
Cette annulation a beaucoup déplu aux participants de la compétition même s’il semble peu probable que la puce à essence triomphe. Surtout, l’excuse du « stagiaire » passe assez mal auprès des internautes.
« L’excuse du stagiaire, en 2024, sérieusement ? Et votre explication est complètement fausse en plus. Le post est resté en ligne de nombreuses heures, permettant à plusieurs réponses d’engranger plusieurs milliers de likes » critique l’un d’entre eux.
L’équipe Brets félicite néanmoins « l’incroyable créativité » des internautes et précise dans son communiqué que « toutes les suggestions les plus réalistes » seront notées. Mais au grand désarroi des partisans des chips sans plomb, il est fort probable que l’on ne pourra jamais déguster une chips ayant un tel goût. Sûrement pour le mieux.
Contactée par Tech&Co, la marque n’a pas encore répondu.