Deuxième sortie et premier accroc pour Brest, dans sa phase de préparation. Après leur succès face à Avranches (N2, 2-0, le 12 juillet), les Pirates affrontaient leurs voisins lorientais ce samedi à Inzinzach-Lochrist, et au terme d’un match équilibré, les deux équipes n’ont pu se départager (1-1).
Deux cartons rouges distribués
Les Finistériens ont ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Jérémy Le Douaron, déjà buteur une semaine plus tôt. L’attaquant s’est rapidement détourné après une passe de Mahdi Camara pour tromper Benjamin Leroy. Mais les Merlus ont logiquement égalisé par l’intermédiaire de Loris Mouyokolo suite à un corner (78e), et ils auraient même pu prendre l’avantage sur la même phase de jeu quelques minutes plus tard.
Le match n’a pas été des plus conviviaux puisqu’il y a eu plusieurs cartons, dont deux rouges en fin de partie, pour Achraf Dari côté brestois et Bonke Innocent côté lorientais. En conclusion, Brest a montré des choses cohérentes, notamment en première période, mais son onze de départ pour attaquer la seconde période a semblé un peu « léger » à un mois de la reprise du Championnat, face à l’OM.