Brest sans Pierre Lees-Melou et Jérémy Le Douaron contre Saint-Étienne ?
Brest recevra Saint-Étienne, également battu à deux reprises, ce samedi (17h), en lanterne rouge de la 3e journée de Ligue 1. Et avec quelques absents, certains ou probables.
Derrière, outre la blessure de très longue durée (rupture du tendon d’Achille) du latéral gauche, Bradley Locko, la recrue (prêt de Troyes, L2) Abdoulaye Ndiaye (défenseur central) purgera son troisième et dernier match de suspension. Pour remplacer le premier, Massadio Haïdara, le polyvalent défenseur malien, doit être libéré de sa dernière année de contrat à Lens, club avec lequel il dispute, ce jeudi soir (20 heures) en Grèce, le match retour de barrage de Conference League contre le Panathinaïkos.
Son arrivée en Bretagne n’est donc pas attendue avant ce vendredi et elle risque d’être trop courte pour qu’il puisse être aligné dès le lendemain. En revanche, l’axial gaucher, Soumaïla Coulibaly, prêté par le Borussia Dortmund, est déjà dans la cité du Ponant.
Au milieu de terrain, rien de nouveau pour Pierre Lees-Melou, toujours en phase de convalescence après sa fracture de fatigue du péroné droit, dont il a été victime fin avril, et qui doit consulter son chirurgien le 3 septembre. Quant à Hianga’a Mbock, autre milieu défensif, il est toujours touché aux adducteurs.
Côté offensif, Jérémy Le Douaron ne s’est pas entraîné ce jeudi matin, car il attend de partir pour Palerme (Serie B italienne). De fait, l’attaquant Abdallah Sima a de bonnes chances d’être titulaire contre les Verts, après ses premières minutes à Lens (0-2), dimanche dernier.